Accueil Non classé Bénin:  »Les dangers qui guettent les populations, si la 10ème législature est...

Bénin: \ »Les dangers qui guettent les populations, si la 10ème législature est monocolore\ », selon Guy MITOKPÈ

0
Dr Guy MITOKPÈ

Reçu ce dimanche 31 mars 2024 sur l\’émission \ »l\’invité\ », sur la chaîne de télévision Esae Tv, l\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ, secrétaire national à la communication du parti Les Démocrates est revenu sur les méfaits d\’un parlement monocolore et ses les répercussions sur le peuple.

Pour lui, \ »en 08 ans de gouvernance monsieur Patrice TALON, président de la république du Bénin, nous a montré qu\’il ne fait pas cadeau à ses adversaires. Si une telle disposition est mis dans loi, par lui et ses hommes, c\’est pour plus de classe. En 2019, l\’exclusion a été brutale. Et comme, ils sont sous le regard international, ils ont voulu se racheter un peu en 2023. Là, ils ont été moins brutales, car c\’est seulement 17 personnes qui ont été ciblées et exclus. En 2026, ils veulent retourner à l\’exclusion collective, mais de manière élégante et avec beaucoup de finesse. Aujourd\’hui, ils sont comme dans un puzzle, ils mettent les pièces à leur place, afin d\’aboutir à cela\ », a-t-il décortiqué le nouveau code électoral.

Ce qu\’on appelle parlement monocolore, \ »cherchez la 8ème législature ? Vous verrez que c\’est dangereux pour un pays\ », s\’est-il indigné. Mais, \ »quand on parlait des dangers d\’un parlement monocolore, ceux qui sont dans l\’armée et forces assimilées n\’avaient pas compris le danger. Mais, quand la loi a été votée, où ils n\’y avaient pas d\’opposition, est-ce ce cette loi, ne leur a pas été appliquée ? Ils se rendent compte maintenant, qu\’un parlement monocolore n\’est pas bon pour un pays\ », a-t-il déploré les mises à retraite d\’office des forces de défense.

Cependant, il est convaincu que, \ »les autres dossiers qui attendent le peuple, quand ils installerons un autre parlement monocolore. Ils vont rentrer dans l\’administration publique et bien d\’autres domaines pour appliquer la retraite d\’office\ », a-t-il expliqué. Il poursuit en disant: \ »Nous n\’accepterons pas ça ! Nous nous battrons pacifiquement pour qu\’il n\’ait plus d\’exclusion dans ce pays\ », a-t-il rassuré les populations.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile