Accueil Non classé Bénin: Guy MITOKPÈ tacle à nouveau le porte-parole du gouvernement

Bénin: Guy MITOKPÈ tacle à nouveau le porte-parole du gouvernement

0
Dr Guy MITOKPÈ

Dans l\’émission, \ »l\’invité\ » de Esae Tv, ce dimanche 31 mars 2024, l\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ revenant sur la victoire du peuple sénégalais à profiter de cette parenthèse pour tacler à nouveau le porte-parole du gouvernement. C\’était pas du tout, une journée pascale de repos pour le secrétaire à la communication du parti Les Démocrates. Loin des célébrations familiales, il était non seulement sur Océan Fm, puis sur Esae Tv, pour apporter sa contribution dans le combat du parti Les Démocrates, qui est de libérer le peuple des mains gens qui veulent réinventer la démocratie à nouveau.

\ »Le porte-parole du gouvernement aurait dit que: << Le président Patrice TALON est candidat pour la préservation de ces acquis >>. Mais, de quel acquis ?\ », s\’interroge l\’élu du peuple de la 7ème législature. Il continue en ces termes: \ »Ils parlent d\’acquis. Allez au Sénégal et voyez les réalisations de monsieur Macky Sall et comparer les chiffres. Le président Patrice TALON n\’a pas fait la moitié de ce que Macky Sall a fait pour le peuple sénégalais. Mais, pourtant le peuple a dit, non à un troisième mandat. C\’est de ça qu\’il sagit. Ceux qui pensent que le Bénin a changé sous le président Patrice TALON, ceux-là ne voyagent pas. Tous les pays de la sous-région sont dynamiques, et changements significatifs s\’opèrent dans ces pays. Si vous comparez les réalisations au Sénégal, sous Macky Sall, et changements au Bénin, sous Patrice TALON, c\’est le jour et la nuit\ », a-t-il fait savoir.

Cependant, \ »tout ce que le parti Les Démocrates et le peuple demandent, c\’est de respecter les textes et les normes. Et même en respectant les textes, que la rupture accède au pouvoir. Alors, vous ne pouvez pas accéder au pouvoir en tant que républicain et devenir monarque. C\’est ce que nous refusons\ », a-t-il martelé. Donc, \ »la meilleure manière de préserver ses acquis, c\’est de laisser ce pays en paix et de manière stable. Parce que quand, un pays est stable, vos acquis seront préservés. Car, ce pays a existé avant ce regime, et existera après ce régime\ », a-t-il fait la passe à monsieur Wilfried HOUNGBÉDJI, porte-parole du gouvernement.

Néanmoins, \ »le combat du peuple sénégalais doit inspirer les dirigeants qui pensent qu\’ils sont Dieu, ou prennent la place de Dieu. Quand ils arrivent au sommet, qu\’ils demeurent des hommes. Parce que le pouvoir qui ne s\’alterne jamais, c\’est le pouvoir de Dieu. Tout le reste ne sont que des délégations de pouvoir\ », a-t-il suggéré aux dirigeants africains. Quant au peuple, \ »qu\’il sache que rien ne se gagne dans la facilité et rien ne se gagne dans la compromission\ », a-t-il terminé son grand orale du dimanche

Alain Kolawolé ALAFAÏ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile