Dans l\’émission, \ »Entretien du dimanche\ », qui sera diffusé simultanément sur Éden Tv et sur Diaspora Fm, ce dimanche 18 février 2024, à 10 heures précise, l\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ, secrétaire national à la communication du parti \ »Les Démocrates\ » démentèle et met à nu les pratiques de la cellule de communication du palais de la Marina, et donne même des cours à ceux qui composent cette cellule qui selon lui, \ »met en difficulté le président\ ».
Revenant sur le communiqué du parti Les Démocrates, mettant en alerte l\’opinion publique nationale et internationale sur \ »des supposé tentatives d\’assassinats des membres influents du parti\ », le porte-parole du gouvernement s\’est empressé de venir répondre, pourtant ledit communiqué n\’a mentionné, ni indexé le gouvernement. Le communiqué, ne faisait qu\’alerter. La preuve, les expressions étaient au subjonctif. Pour l\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ, \ »il s\’est permis d\’affirmer des choses que nous n\’avons jamais dit. Puisque, dans le communiqué, nous n\’avons jamais accusé le régime\ », a-t-il contredit les propos du porte-parole du gouvernement à ce sujet. S\’adresser à quelqu\’un ne voudrait pas dire, qu\’on l\’accuse. Car, \ »dans une république, quand on a des difficultés, on s\’adresse à ceux qui dirigent le pays. Et c\’est juste ce que la cellule de communication du parti Les Démocrates a fait\ », a-t-il fait savoir.
Selon ses dires, la cellule de communication du palais de la Marina fait son travail avec tellement de zèle, qu\’elle en fait de trop. \ »On a tous vu comment, ils ont traité la conférence du Porte-parole du gouvernement. Non seulement, l\’élément brut n\’a pas été présenté, mais également des questions posées n\’ont jamais eu de réponses. Ils font tellement mal leur travail, qu\’ils mettent le président en difficulté\ », a-t-il déploré.
Alain Kolawolé ALAFAÏ