Accueil Non classé Tomety sur la fermeture des frontières:  »Les Togolais jubilent et ne cachent...

Tomety sur la fermeture des frontières: \ »Les Togolais jubilent et ne cachent pas leur joie d\’avoir un partenaire économique de taille comme le Niger pour rendre florissant le port de Lomé…\ »

64
0
\"\"
Professeur Simon-Narcisse TOMETY

Tout comme l\’occident a échoué devant les BRICS dans la hasardeuse guerre entre la Russie et l\’OTAN avec l\’Ukraine comme théâtre des opérations, c\’est le même scénario de la guerre entre le brave peuple du Niger et la coalition FRANCE- CEDEAO – BÉNIN mais le Niger a gagné la guerre politique, la guerre économique, la bataille sécuritaire, la guerre médiatique avec une débâcle du Bénin face à un peuple nigérien plus que jamais résilient.

Les Nigériens sont fiers d\’avoir dégagé la clique des prédateurs qui saignaient pendant 12 ans les finances publiques. Les Togolais jubilent et ne cachent pas leur joie d\’avoir un partenaire économique de taille comme le Niger pour rendre florissant le port de Lomé pendant que le Bénin a perdu sa crédibilité au Sahel, au Nigéria et dans bien de pays côtiers pour son amateurisme en géopolitique.

Malgré que le port de Cotonou soit confié à des Occidentaux pour sa gestion, cette entreprise publique béninoise se noie et aucun sauveteur ne vient à son secours.

Le plus dure reste à venir. 10 ans de pouvoir de dictature et 10 ans de serrage de nos ceintures alors que le pays se développe paraît-il! Le développement qui se fait correspond au mieux-être de qui? Allez mystifier qui vous voulez.

Selon le Père Louis-Joseph Lebret, ❤le développement est le passage d\’un état de moins-être à un état de mieux-être.❤

Professeur Simon-Narcisse TOMETY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici