Accueil Non classé Burkina-Faso: Des revendications pour la libération du président Roch Marc KABORÉ, gardé...

Burkina-Faso: Des revendications pour la libération du président Roch Marc KABORÉ, gardé par les militaires depuis le 24 janvier

66
0
\"\"

Gardé, depuis la chute de son régime, le 24 janvier 2022, plusieurs organisations civiles et politiques exigent une totale libération pour l\’ancien président Roch Marc KABORÉ. Les manifestations prévues dans un quartier de Ouagadougou, où réside l\’ancien président ont été interdites. Les protestataires se sont finalement retrouvés dans une grande salle de conférence, pour faire passer leur message.

Les soutiens de l\’ancien président affirment que cette situation s\’apparente à une prise d\’otage, et cela doit immédiatement prendre fin. \ »La libération réelle et totale du président Roch Marc KABORÉ demeure pour nous et pour l\’ensemble des filles et fils de ce pays, une question non négociable. Ce n\’est pas, en prenant en otage un ancien président qu\’on arrive à résoudre les problèmes du pays\ », a lancé le porte parole.

Il faut préciser que des centaines de femmes se sont mobilisés pour le même combat. Par contre, les manifestants menacent d\’étendre leur lutte dans les 45 provinces du pays, si l\’ancien président n\’est pas libéré dans les plus brefs délais.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici