Accueil Non classé Promotion de l’excellence: Le maire de Vavoua invite et encourage la jeunesse...

Promotion de l\’excellence: Le maire de Vavoua invite et encourage la jeunesse de sa cité à travailler sans cesse

0

Bien qu\’étant politique, Bonaventure KALOU, maire de la ville de Vavoua endosse souvent la chapeau d\’un bon leader pour donner quelques conseils pratiques à la jeunesse ivoirienne de façon générale et à celle de Vavoua, de façon particulièrement. C\’est dans cette perspective qu\’il invite la jeunesse de son pays en ces termes: \ »Chers jeunes, pour tous vos modèles choisissez les par leurs parcours, pas par ce qu’ils sont aujourd’hui. Tout le monde peut devenir riche par des raccourcis malhonnêtes\ ». Cette citation a tout son sens. Car, il invite ainsi la jeunesse à croire en ses potentialités, et d\’éviter de se laisser emporter par le gain facile.

En empruntant une citation de l\’artiste chanteur Akon: \ »Pas besoin de chérir le luxe et les possessions matérielles, car tout part et vient. Même la vie que nous avons aujourd’hui n’est pas promise demain\ ». Le maire Bonaventure KALOU pense que la jeune génération doit se réinventer, s\’il aspire tutoyer le bonheur, qui n\’est rien d\’autre qu\’un état d\’esprit. Et toujours à l\’écoute de ses administrés, le premier magistrat pense que \ »parler est un besoin. Mais, écouter est un art\ ». C\’est dans cette logique qu\’il a reçu un jeune de la commune qui fait son travail avec passion et dévouement. Ce jeune, dans le domaine de l\’élevage a hissé haut, les couleurs de Vavoua au dernier Salon international de l’agriculture des ressources animales d\’Abidjan (SARA), en remportant un prix. La réaction du maire après un entretien avec le récipiendaire.

J\’ai reçu ce jour à mon bureau Diaby Moustapha, jeune entrepreneur de VAVOUA, qui est venu me présenter son prix du plus \ »Beau mouton croisé sahélien\ » obtenu lors du SARA 2023 (Salon International de l\’Agriculture et des Ressources Animales) qui s\’est tenu à Abidjan.
Ce fût pour moi l\’occasion de le féliciter et l\’encourager à faire d\’avantage pour le rayonnement de notre belle ville.
C\’est le lieu également pour moi d\’inviter la Jeunesse à faire comme ce jeune qui vient de nous démontrer qu\’on peut partir de rien et voir nos efforts récompensés.
Dieu bénisse VAVOUA.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile