« En dehors de la liberté, il n’y a pas d’humanité véritable. Finalement, on n’est libre que d’aimer, car partout ailleurs que dans l’amour, il y a puissance de domination qui opprime et empêche l’homme d’être pleinement homme. Quand on a compris l’identité ou la liaison étroite de l’amour et de la liberté, on a compris vraiment l’essentiel de la FOI. »
C’est par le truchement de cette profonde assertion tellement vérifiée du théologien François VARILLON que je viens vous témoigner ma gratitude pour votre immense mobilisation d’amour et d’intentions pieuses dans le cadre des 1000 jours d’incarcération de mon autre moi. Car personnellement je suis en pèlerinage…
Il y eut des nuits, dans le silence écrasant de ma cellule, où vos mots de soutien à moi rapportés furent la douce mélodie qui berça mes pensées, le baume calmant mes tourments.
L\’ampleur de votre compassion m\’a été à nouveau révélée lors de cette douloureuse commémoration. Vos messages chargés d\’émotion, vos prières organisées aux quatre coins du Bénin, ailleurs en Afrique et sur d’autres continents, m’ont touchée aux tréfonds de mon être. Soyez-en abondamment rétribués, tous autant que vous êtes.
Mille fois merci pour chaque affectueuse pensée, chaque intention bienveillante, chaque initiative de cœur ♥️, chaque geste contribuant à me soutenir et à invoquer la faveur divine dans cette épreuve. Portez également dans vos prières toutes les personnes injustement incarcérées au Bénin de même que ceux et celles enfermés dans leur propre prison de haine. La véritable liberté est conférée par l’amour. Pour mon humble part, je suis en actions de grâce permanentes. 💝💝💝
ToutExpire
UnBeninPlusJuste
UnMondeMeilleur
Reckya MADOUGOU