Accueil Non classé La légende d’Artagnan/épisode 2:  »Il devint du coup de jour en jour...

La légende d\’Artagnan/épisode 2: \ »Il devint du coup de jour en jour maître d\’un jeu dont il fut le seul à connaître les règles (…)Mais sera-t-il le maître des horloges ?\ »

37
0
\"\"

LA LÉGENDE DE D\’ARTAGNAN (Épisode 2)

[On se souvient que contraint à l\’exil, et traqué de toute part, D\’Artagnan décida de mettre fin à son calvaire…il reçu par le Roi des intègres au palais de Yamkos]
Pendant ce temps, le Roi San-Dé qui dirigeait, de mains de fer depuis plus de dix ans le royaume N\’zassa, objet de beaucoup de convoitises ne resta pas les bras croisés.
Il sentit son pouvoir menacé …
Quoi de plus normal. Il connaissait les prouesses de D\’Artagnan qui l\’avait servi loyalement à qui il fit de nombreuses promesses. Il lui devait beaucoup.
Le Roi San-Dé n\’oublia jamais qu\’il avait bénéficié de l\’appui intéressé des autorités de l\’Empire du Coq.


L\’Empire du Coq est administré par l\’Empereur Vieille-Dame depuis six ans. Ses ancêtres conquièrent le royaume N\’zassa depuis bien longtemps avant l\’accession de San-Dé dans des conditions chaotiques.
Le royaume N\’zassa devînt depuis ces temps un vassal de son empire.
Et quiconque tentait de s\’en défaire était tout simplement évincé.
Mais, L\’Empire du Coq faisait face à des velléités d\’émancipation de certains de ses vassaux désormais ouvertement séduits par l\’Empire de l\’Ours dirigé de mains de maître par Sérénovitch. Ce dernier était craint de tous. La légende lui attribuait plusieurs sosies et il disposait d\’armes sophistiquées pour de vrai. Mieux, ils était très généreux avec ses nouveaux amis issus de l\’Empire du Coq. Et son empire ne disposait d\’aucun territoire vassalisé dans la région comme son rival du Coq.


Qu\’à cela ne tienne, des jours de sombres pointaient à l\’horizon et qui pourraient menacer la volonté quasi obsessionnelle de San-Dé d\’organiser les jeux olympiques dans la sérénité. San-Dé aimait l\’esbroufe, le bling bling. il ne pouvait pas s\’accommoder d\’éventuels bruits autour de cet évènement. Il ne s\’agissait pas seulement de menaces sur le seul événement, son pouvoir lui-même était en jeu…
Il urgeait donc qu\’il s\’assura du soutien de l\’Empereur Vieille-Dame…
Qui te fait roi a une hypothèque sur ton trône, un penseur d\’une certaine époque l\’avait constaté.
Aussi, plus qu\’agacé par ce qu\’il croyait être des manœuvres suspectes de son allié d\’hier et pire cauchemar d\’aujourd\’hui, combatif San-Dé refusa d\’être spectateur d\’une opération dont le seul objectif était, à ses yeux, son renversement.
En effet, D\’Artagnan prit le malin plaisir de jouer avec ses nerfs en visitant ses ennemis. Des velléités d\’encerclement de son territoire par son septentrion se dessinaient…
San-Dé était certes très âgé mais n\’avait rien perdu de sa vigilance légendaire. Il reprit son bâton de pélerin et partit \ »prendre conseil\ » chez son maître, l\’Empereur Vielle-Dame…
Quelques années plus tôt, D\’Artagnan avait juré qu\’il le ferait asseoir par terre pour lui donner des conseils. Des propos qui sonnèrent dans les oreilles de San-Dé comme un véritable affront…


Quelle outrecuidance !
Ces différents périples ne laissaient guère les sujets du royaume N\’zassa indifférents…
Ils savaient le degré d\’intimité entre les deux inséparables d\’hier et avaient de bonnes raisons de craindre quelque chose…
San-Dé jeta ses troupes autour des différentes rives du fleuve Dagaba. Ces dernières fouillèrent aux corps tous ceux qu\’elles rencontraient sur leurs chemins le long de la frontière septentrionale…
Or, D\’Artagnan avait toujours une longueur d\’avance…
Il devint du coup de jour en jour maître d\’un jeu dont il fut le seul à connaître les règles.
Mais sera-t-il le maître des horloges ?
…….
To be continued!

Sinan KAMAGATÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici