L\’Organisation non gouvernementale Inclusion et Handicap (In-Handicap) a effectué une tournée dans le but d\’apporter un soutien non seulement aux centres visités, mais aussi et surtout de permettre aux enfants handicapés et en situation difficile de faire une excellente rentrée scolaire. Une tournée qui a démarré dans le centre Solidatic de Adjarra et le centre social de Bonou, le jeudi 14 septembre pour prendre fin le vendredi 15 septembre 2023 au centre Équilibre Bénin de Glo-Djigbé et du centre HanVu d\’Allada.
En procédant à la distribution des kits scolaires aux enfants handicapés et démunis, l\’objectif est de permettre aux élèves de mieux apprendre et suivre les cours, afin de se compter parmi les meilleurs à la fin de l\’année. Pour Manchkour Prince KPODEGBE ADJIMON, Président de l\’Ong Inclusion et Handicap, \ »nous visons à promouvoir l\’excellence en milieu scolaire en distribuant ces différents kits scolaires. Il ne s\’agit pas de venir en fin d\’année pour primer les meilleurs, mais de leur fournir du matériel, afin qu\’ils soient mieux armés pour affronter l\’année scolaire\ », a-t-il mentionné.
Malgré les maigres ressources dont dispose l\’Ong, les membres dudit Ong ont tenu à honorer 04 centres de l\’enfance difficile, et ceci dans 02 départements. Il s\’agit entre autres de 02 centres de le Ouémé (Centre Solidatic de Adjarra et le centre social de Bonou) et 02 centres du Littoral (centre Équilibre Bénin de Glo-Djigbé et le centre HanVu d\’Allada). \ »Ce n\’est pas parce que nos ressources sont limitées que nous n\’allons pas faire le geste utile à l\’endroit de ses enfants qui ont, le plus besoin. Et si nous voulons un Bénin sans aucune discrimination en donnant la chance à chaque enfant de réussir, nous devons encourager et multiplier ce genre d\’initiative\ », a-t-il ajouté.
Les récipiendaires ont promis en faire bon usage des fournitures scolaires reçus. Ils ont également promis travailler ardemment au cours de l\’année académique, afin d\’être comptés parmi les meilleurs élèves non seulement de leurs différentes écoles, mais également de leur commune respective. Ces différents engagements, s\’ils sont respectés pourront réjouir les donateurs à encore penser à eux l\’année prochaine.
Il faut préciser que l\’Ong Inclusion et Handicap (In-Handicap) existe depuis 05 ans et travaille sur le terrain afin de propager la joie et de donner un sens de croire au travail acharné et bien fait, des enfants en situation difficile.
Alain Kolawolé ALAFAÏ