Après 07 jours d\’intenses activités, meetings, rencontres et échanges be to be avec les populations du département de Vavoua, et après avoir sillonné tous les villages et hameaux du département, Bonaventure KALOU, candidat à sa propre succession à la municipalité de Vavoua boucle sa campagne électorale par une grande marche de la côte de Sebouafla jusqu\’à la place de la république, où un géant meeting tenait en haleine non seulement les militants du Rassemblement des Houphëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), mais aussi des populations éprises de changement et de développement.
Cependant, avant que Bonaventure KALOU et tout son équipe ne terminent en apothéose leur campagne électorale, ils étaient dans la matinée avec les communautés Baoulés et odiénneka, l\’association des jeunes optimistes, Kenebougounin, la section de la chambre nationale d\’agriculture de Vavoua. Il convient de retenir des différentes échanges, la cohésion et unité des militants RHDP, afin de donner une leçon de politique aux aventuriers. Ainsi disait-il: \ »Allons à ces élections en rang serré. Ne regardez pas que la tête de liste est KALOU, parce qu\’il est venu hier au RHDP, et que Siaka DIARRASSOUBA n\’est pas le candidat désigné du parti. Ce qui nous importe ici, c\’est le développement de Vavoua. Et cela est et doit être au dessus nos intérêts personnels. Alors, pensons au développement de Vavoua. Et aucun indépendant ne pourra enlever les granites sur les routes de Vavoua, il n\’y a que l\’État central qui peut nous aider à sortir Vavoua de l\’ornière. Soyons donc engagé pour que Vavoua soit désormais un bastillon du RHDP et un soutien indéfectible et non négociable du président Alassane Dramane OUATTARA. Choisissez donc pour ces élections du samedi 02 septembre, le ministre Mamadou TOURÉ pour les régionales et votre fils que je suis pour la commune de Vavoua. C\’est à ce prix que Vavoua en particulier et le Haut-Sassandra en général seront comme la vitrine de notre pays, Abidjan\ », a précisé Bonaventure KALOU.
Néanmoins, il mentionne, \ » Chaque chose arrive en son temps. Et nous à Vavoua, on a été assez patient, pendant 50 ans. Maintenant, c\’est notre tour de prendre notre part du développement. En 2023, pendant que toutes les villes autour de nous se développent, on ne peut pas accepter que Vavoua soit à la traîne. C\’est pourquoi, les populations éprises de développement doivent fait le choix des candidats RHDP pour les communes et la région du Haut-Sassandra. Il y\’a que 02 questions qu\’on doit se poser: Est-ce qu\’on veut le développement de Vavoua ? Alors qui peut l\’impulser? Tout le monde veut, mais est-ce que tout le monde peut? C\’est tout a fait simple que ça. Votez en âme et conscience, ceux qui peuvent vous apporter le développement. Il faut que nos enfants ne vivent pas dans les mêmes conditions que nous ici à Vavoua\ », a-t-il conclu sa campagne très mouvementée.
Alain Kolawolé ALAFAÏ