Malgré son absence sur le terrain, parce qu\’il est allé soutenir ses frères et camarades le lutte du Rassemblement des Houphëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la région du Haut-Sassandra à Issia, puisque qu\’il ne s\’agit pas seulement que des élections municipales, mais aussi des régionales, les lieutenants du maire Bonaventure KALOU n\’ont pas baissé les bras. Ils sont allés à la rencontre des différentes communautés de Vavoua. Ils étaient ce vendredi 25 août 2023, dans le quartier Diallo pour échanger avec les femmes de l\’association Benkadi et les amazones de Bonaventure KALOU. Ensuite, ils ont rencontré la communauté malinké au quartier Château.
Partout où les communautés ont été visitées, approchées et convaincues, le discours n\’a pas changé, il reste le même, la victoire du candidat du RHDP, Bonaventure KALOU aux élections municipales et de Mamadou TOURÉ en ce qui concerne les régionales. \ »Vavoua a trop pris du retard, il faut maintenant penser au développement de notre ville, et laisser les querelles de personnes de côté, les problèmes de leadership sont à bannir, les luttes des communautés riveraines doivent être conjuguées au passé. Bonaventure KALOU est le choix du président de la république, il est donc le candidat du RHDP\ », a lâché Siaka DIARRASSOUBA à ses frères nordistes.
\ »Nous, cette nouvelle génération de politiciens de Vavoua, avons compris que seuls, l\’union et la solidarité peuvent nous conduire à bon port. Nous avons décidé pour le bien-être de notre population, taire nos différents et nos intérêts personnels. Et pour que le développement se poursuit et continue à Vavoua, il faudra choisir les candidats Bonaventure KALOU et Mamadou TOURÉ, le 02 septembre 2023, en ce qui nous concerne dans le Haut-Sassandra. Pensons à nos enfants et à la postérité pour faire de bon choix\ », a-t-il mentionné à ses parents.
Avant de donner leurs cautions à la paire Mamadou TOURÉ-TOURÉ-Bonaventure KALOU, les communautés ont fait des doléances non seulement allant le sens que toutes les rues de Vavoua soient praticables, mais aussi ont-elles mentionné les problèmes d\’insécurité dans la ville et surtout créer un mécanisme (les usines) pour employer les jeunes et les sortir de la précarité. Les autorités présentes ont promis rendre compte et faire de leur mieux pour l\’amélioration des conditions de vie et de travail des paisibles citoyens de Vavoua.
Alain Kolawolé ALAFAÏ