Accueil Non classé Mobilisation des militants RHDP de Bahoulifla: Le tandem Mamadou TOURÉ-Bonaventure KALOU frappe...

Mobilisation des militants RHDP de Bahoulifla: Le tandem Mamadou TOURÉ-Bonaventure KALOU frappe un grand coup

0
Album photo

Dans l\’après-midi du lundi 21 août 2023, les candidats de la région du Haut-Sassandra ont rencontré des militants motivés et mobilisés à la cause du Rassemblement des Houphëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). C\’était en présence de plusieurs cadres de la région, les candidats, à savoir le ministre Mamadou TOURÉ et le maire Bonaventure KALOU, les têtes couronnées, les enseignants, les femmes et jeunes, sur le terrain de football de Bahoulifla.

Juste pour une rencontre avec les militants à base, que le tandem ministre-maire fait trembler les adversaires, qui eux se sont rués dans du dilatoire et la diversion, puisqu\’ils n\’ont pas une vision réelle de développement pour la région. \ »Qui mieux que vous monsieur le ministre, pour porter nos aspirations et nos désirs de développement au plus haut niveau ? Tout comme vous, j\’ai été séduit par les actions de développement du président Alassane Dramane OUATTARA. Et l\’idéal pour lequel, je suis entré en politique, est le bien-être de mes concitoyens. Pour cela, j\’ai décidé d\’adhérer à la vision de ce grand homme porté sur le développement\ », a mentionné Bonaventure KALOU, maire de Vavoua, dès l\’entame de ses propos.

\ »Depuis quelques temps, un vent nouveau, celui du développement souffle sur Vavoua. Et cela, grâce à la volonté d\’un seul et grand homme, le président Alassane Dramane OUATTARA. Cependant, les populations de Vavoua qui ont soif de développement ont intérêt à ce que ce vent nouveau, porteur d\’espoirs ne s\’arrête point. Alors, il faudra soutenir tous les candidats désignés par le président Alassane Dramane OUATTARA dans le Haut-Sassandra et à Vavoua\ », a-t-il prodigué comme conseil à ses parents.

En défendant le choix du maire Bonaventure KALOU de rejoindre la barque du Rassemblement des Houphëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) conduite par le président de la république, son excellence Monsieur Alassane Dramane OUATTARA, Mamadou TOURÉ, ministre de la promotion de la jeunesse, de l\’insertion professionnelle et du service civique recadre et précise qu\’il y\’a aucune trahison. Il précise en ces termes: \ »lorsque Bonaventure KALOU a décidé de prendre ses bagages pour venir au près du président Alassane Dramane OUATTARA, on a vu les sorciers le traîter de tous les noms. C\’est un traître. Sinon comment un fils autochtone de Vavoua peut aller chez le président Alassane Dramane OUATTARA ? Mais, il a trahi qui? Quand Bonaventure KALOU dit au président de la république, monsieur le président, je vous vois mener des actions de développement sur l\’ensemble du territoire national, monsieur le président, mes parents de Vavoua en ont besoin. Quand, grâce à Bonaventure KALOU, le président Alassane Dramane OUATTARA donne 07 kilomètres de bitume à Vavoua, est-ce que cela, est trahir ses parents ?\ », a-t-il planté le décor.

\ »Les vrais sorciers, ce sont ceux qui veulent maintenir le village toujours en arrière. Au moment où le président de la république distribue le développement partout, c\’est là que vous voulez qu\’il soit contre lui, pour nous maintenir dans le sous-développement ? On n\’acceptera jamais. Merci cher frère d\’avoir fait le bon choix\ », a-t-il soutenu son ami et compagnon de lutte. \ »Il y\’a 05 ans, Bonaventure KALOU était élu en tant que candidat indépendant, mais il était limité au budget de la mairie, donc il ne pouvait pas grand chose. Aujourd\’hui, il sera non seulement réélu, il aura le budget de la mairie, mais il aura les ressources complémentaires que le président et le gouvernement vont mettre à sa disposition pour développer la commune de Vavoua\ », a-t-il éclairé la lanterne des populations.

Après avoir entendu et compris les enjeux qui se profilent à l\’horizon, le peuple Sokiya, à décidé de soutenir le tandem Mamadou TOURÉ et Bonaventure KALOU. Ils ont tous précisé, \ »quand un homme de l\’ouest dit qu\’il est avec toi, c\’est qu\’il est réellement avec toi. Ici, nous ne savons pas faire semblant, c\’est pourquoi, on ne trahi point\ », ont-ils précisé aux candidats. Le Rassemblement des Houphëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) peut dormir sur ses lauriers et se targuer d\’être en terrain conquis, en tout cas dans le département de Vavoua, grâce au management, au sens d\’écoute et d\’ouverture du leader, Bonaventure KALOU. Paraît-ils que ses adversaires sur le terrain politique sont en train de lire l\’heure.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile