Pourtant il y a seulement 4 mois , le 03 mai exactement que ce même Bénin a de concert avec la communauté internationale, fêté le 30e anniversaire de la journée mondiale de la liberté de presse.
Quand je pense que la HAAC de l\’ère de la rupture est incapable de comprendre le sens de cette journée, je me demande ce que fait notre pays le Bénin au Conseil des droits de l\’Homme des Nations Unies depuis le jeudi octobre 2021.
\ » La liberté d’expression comme moteur de tous les autres droits de l’homme \ » , est le thème choisi pour l\’édition 2023 de cette journée. S\’ils étaient dans le coma en mai dernier, que les autorités de la HAAC le sachent et fassent preuve du minimum de loyauté envers la presse béninoise.
S\’ils siègent sans le savoir, il faut leur rappeler que leur mission principale est de \ »garantir et d\’assurer la liberté et la protection de la presse, ainsi que de tous les moyens de communication de masse, dans le respect de la loi\ », pas de traquer les organes qui travaillent à donner la vraie information aux populations.
Je reste optimiste que la HAAC MORETTI saura rétablir La GAZETTE DU GOLF, notre constitution l\’y oblige.
Tout mon soutien au groupe LA GAZETTE DU GOLF ainsi qu\’à ses journalistes.
Gnanki SAKA SERO, citoyenne béninoise, membre du parti Les Démocrates.