Ce samedi 12 août 2023, le président Alassane Dramane OUATTARA a procédé à l\’inauguration du 5èm pont dans la ville d\’Abidjan. Un pont qui devrait relier la commune du Plateau à celle de Cocody. C\’était devant un parterre d\’invités, du corps diplomatique accrédité en Côte d\’Ivoire, les maires des communes d\’Abidjan, des préfets, des têtes couronnées, des religieux, des jeunes et des travailleurs.
La pose de première pierre de cet édifice a été faite en mars 2019, et finalisé en avril 2023. C\’est une architecture de 1k600m soutenue par 19 câbles, pour un coût global de 113 milliards de francs Cfa et qui a généré plus de 3000 emplois directs et indirects. Ce pont doit permettre aux usagers de rallier les 02 communes, c\’est à dire (Plateua-Cocody) en 05 minutes.
\ »Cette œuvre d\’une rare beauté contribuera au rayonnement de la ville. La capitale économique avec ses 06 millions d\’habitants, se transforme tous les jours par la qualité des infrastructures qui pondent dans à Abidjan et qui contribuent à sa modernisation \ », a mentionné le chef de l’Etat, son excellence le président Alassane Dramane OUATTARA dans son discours d\’ouverture.
À quelques jours de l\’ouverture de la Coupe d\’Afrique des Nations (CAN), la Côte d\’Ivoire renforce son réseau routier dans sa capitale économique, par l\’inauguration du pont Alassane Dramane OUATTARA, qui est le 5èm pont de la ville d\’Abidjan.
Alain Kolawolé ALAFAÏ