Accueil Non classé 30ème journée internationale de la biodiversité: Un Bénin révélé plus vert en...

30ème journée internationale de la biodiversité: Un Bénin révélé plus vert en marche

52
0
\"\"
Les hommes en informe

Le Bénin n\’est pas resté en marge de la célébration de la journée internationale de la biodiversité. C\’est travers plusieurs actions et activités que la direction générale des eaux forêts et chasses a marqué l\’événement. La cérémonie officielle d\’ouverture s\’est déroulée ce mardi 22 mai 2023 à la direction générale des eaux forêts et chasses devant un parterre d\’invités, et des hommes en charge de veiller sur la biodiversité, pour se poursuivre dans la forêt classée de Pahou, le jeudi 25 mai 2023.

\"\"
Les autorités

Engager le Bénin dans sa dynamique de rendre plus verdoyant son environnement et son cadre de vie, c\’est l\’objectif visé en célébrant cette journée internationale de la biodiversité durant une semaine. \ »Il est prévu au cours de la semaine plusieurs activités de mobilisation, de sensibilisation des acquis sur le contenu du nouveau cadre mondial sur la biodiversité, des expositions sur les différents stands, une visite de terrain pour mieux faire connaître les efforts de la mise en place des Aires protégées ( sur la terre comme en mer)\ », a décliné le directeur général des eaux forêts et chasses.

\ »De l\’accord à l\’action: Restaurer la biodiversité\ », c\’est le thème de cette 30ème journée internationale de la biodiversité. Et pour juguler la crise mondiale sur la biodiversité, la convention sur la diversité biologique s\’est dotée d\’un nouveau cadre mondial sur la biodiversité, le 19 décembre 2022 à Montréal. En effet, le nouveau cadre mondial est structuré en 11 parties et comporte 23 sigles, formulés sous formes d\’objectifs dont l\’atteinte doit être une préoccupation pour chacun des pays membres.

\"\"
La visite de stand

\ »Chacun doit se sentir concerné par le contenu du nouveau cadre mondial sur la biodiversité. Et pour y arriver, il faut mieux appréhender le contenu afin de mieux l\’operationnaliser à travers des actions concrètes au profit de la restauration et la conservation de la biodiversité. C\’est comme cela que notre pays prendra ses responsabilités à cet égard et passer à l\’action\ », a-t-il ajouté le directeur général des eaux forêts et chasses.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici