Accueil Non classé Enseignements techniques et de la formation professionnelle: Le bilan du projet OKP...

Enseignements techniques et de la formation professionnelle: Le bilan du projet OKP au cœur des échanges

0
La photo de famille

C\’est, en la faveur d\’un atelier régional, que les membres du projet OKP ont procédé à la clôture des activités. Ce fut l\’occasion pour les responsables à divers niveaux de faire le bilan, ressortir les acquis, les leçons et les recommandations dudit projet. C\’était, ce jeudi 23 février 2023, à l\’hôtel du lac, sis à Cotonou.

Financé par le gouvernement du Pays-Bas à travers Nuffic, le projet OKP a démarré ses activités en juillet 2019 et prennent fin le 1er avril 2023. Durant 04 ans environs, ce projet a contribué à améliorer l\’offre de la formation dans les lycées techniques agricoles du Bénin pour les adapter aux besoins du marché et de l\’emploi. Et \ »la vision dudit projet est en cohérence avec la stratégie de l\’enseignement et de la formation technique et professionnelle du gouvernement avec sa politique dans les 10 lycées techniques agricoles du Bénin\ », a précisé Yves CHABI KOUARO, ministre de l\’enseignement secondaire et de la formation technique et professionnelle, lors de son discours de clôture.

Présidium

\ »Le projet OKP a fait des investissements au profit des 10 lycées techniques agricoles. Ils sont entre autres, l\’autonomisation énergétique assurée en partie par des panneaux solaires, des investissements en matière agricole et agro-alimentaire, afin de rendre les enseignements plus pratiques et assurer l\’attractivité des lycées techniques agricoles, le renforcement des capacités des enseignants pour assurer une formation de qualité aux apprenants, ainsi que l\’amélioration des conditions de vie des jeunes filles\ », a mentionné Judicaël GOUSSANOU, Coordonnateur du projet OKP.

Un projet qui s\’achève sur de bonnes notes, dont les participants et partenaires techniques et financiers réfléchissent dans la mesure où, un autre projet pourra venir poursuivre les efforts du projet OKP, toujours dans le sens des renforcements des capacités des 10 lycées techniques agricoles du Bénin.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile