Accueil Non classé Situation post electorale dans la 21ème circonscription: Agitations stériles contre le Ministre...

Situation post electorale dans la 21ème circonscription: Agitations stériles contre le Ministre Salimane KARIMOU

0

Il se rapporte sur les réseaux sociaux, depuis peu et relayé par certains organes de presse, la contre performance du bloc républicain dans la 21ème circonscription (Sakété, Ifangni, et Adja-Ouèrè). Un résultat peu reluisant dont la responsabilité serait attribuée au Ministre Salimane KARIMOU.

Qu\’il vous souvienne, le vent des demissions dans la periode avant les legislatives, a sérieusement secoué le Bloc Républicain dans la 21éme circonscription électorale, jusqu\’à le fragiliser. Et c\’est dans l\’intention de renforcer ce parti politique que le Ministre Salimane KARIMOU a fait son adhésion. En effet, en introduisait le Front d\’Action pour la Continuité (FAC), mouvement dont il est le président, au service du Bloc Républicain, sa vision était de relever le niveau du parti. Un mouvement créé en 2020 et qui a des démembrements dans tous les 12 départements du Bénin. Le FAC est composé en grand nombre des enseignants et de certains particuliers qui adhérent à la vision du Ministre Salimane KARIMOU.

C\’est d\’ailleurs, grâce au leadership du ministre et de sa popularité à Sakété, (la ville, la plus peuplée des 03 villes de la circonscription électorale) que le Bloc Républicain s\’en sort avec 01 siège. Sinon, il y\’ a bien des circonscriptions électorales où le Bloc Républicain a fait piètre figure et n\’a pas pu obtenir, ne serait-ce qu\’un siège. À titre illustratif, le Bloc Républicain n\’a obtenu aucun siège dans la 15ème circonscription électorale. Alors, imputer le résultat du Bloc Républicain dans la 21ème circonscription électorale au ministre Salimane KARIMOU est purement et simplement de mauvaise foi. C\’est peut-être la rigueur et la sérénité qui caractérise l\’homme qui font peur à ses détracteurs.

Alain Kolawolé ALAFAÏ
Constant Bienvenu MOUSSA
Samuel FAVI

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile