Accueil Non classé Attaque des mercenaires du 16 janvier 1977:  »46 ans de déclin du...

Attaque des mercenaires du 16 janvier 1977: \ »46 ans de déclin du patriotisme au Bénin\ » Tomety

0

16 janvier 1977, 16 janvier 2023 : 46 ans de déclin du patriotisme au Bénin

Sous la révolution, en dépit des errements gauchistes, le patriotisme était réel et l\’engagement citoyen fut une expression populaire.

Aujourd\’hui, les politiciens et l\’argent qu\’ils volent dans la caisse de l\’Etat sont incapables de mobiliser les Béninois. Et pourtant, les illusionnistes trouvent que la dictature d\’aujourd\’hui éduque plus et mieux que celle des années 70.

Les Béninois ont prouvé leur amour pour la patrie et mis en déroute les mercenaires. Aujourd\’hui, face au terrorisme qui frappe à répétition, où est la classe politique et le peuple mobilisés? Il n\’y a point d\’assaut miliraire qui vaille sans un sursaut d\’orgueil populaire pour défendre la patrie en danger.

Le Bénin est devenu une terre en lambeaux dans le cœur de chacun. Et chaque individu qui ne se comporte pas comme un rongeur de la république se dit qu\’il revient à ceux qui vivent institutionnellement et financièrement sur le dos du peuple comme parasites suceurs de défendre la patrie face au terrorisme.

Nous qui avoons vécu ce 16 janvier 1977 et vivons aujourd\’hui les menaces et les attaques terroristes, sommes convaincus que les comportements foireux de la classe politique béninoise est à la base des frappes terroristes.

Tant que nous aurons une classe politique pourrie, malgré les réformes du système partisan qui n\’éliminent pas la corruption électorale, les enfants du Bénin seront toujours assis ou couchés au lieu d\’être debout.

Oui, je suis un nostalgique de la période révolutionnaire car au moins à cette époque, la sécurité alimentaire était le socle de la sécurité nationale.

Le seul problème du Bénin, c\’est la crise de l\’éthique.

Simon-Narcisse Tomety

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile