Accueil Non classé Élections législatives: Devant des étudiants mobilisés, Habib AHANDESSI donne des consignes de...

Élections législatives: Devant des étudiants mobilisés, Habib AHANDESSI donne des consignes de vote

0
Habib AHANDESSI entretenant les étudiants

C\’est le manguier devant le bâtiment Mathieu KÉRÉKOU 2, qui a servi de cadre pour tenir les étudiants en haleine par leurs camarades, Aimé AGBOKOUN et Habib AHANDESSI ainsi que Nadine OKOUMASSOUN et l\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ, sur la nécessité de voter pour le parti \ »Les Démocrates\ », le dimanche 08 janvier 2023 pour non seulement, rééquilibrer les institutions de la république, mais aussi et surtout donner au peuple son parlement. C\’était, dans l\’après-midi de ce mercredi 04 janvier 2023, au campus d\’Abomey-Calavi.

C\’est partant des faits, et des constats depuis l\’avènement du régime de la rupture que Habib AHANDESSI a pour sa part tranché. En effet, malheureusement depuis 2016, toutes les institutions de république s\’alignent avec le pouvoir. \ »Pourtant, nous sommes dans une philosophie de contre pouvoir. Quand l\’exécutif est en dérive, le législative doit pouvoir l\’arrêter. C\’est dans cet état d\’esprit que nous avons convoqué les camarades étudiants pour leur faire le point et qu\’ils puissent comprendre ce qui se passe réellement au Bénin\ », a-t-il planté le décor.

Malgré qu\’il n\’est pas militants du parti \ »Les Démocrates\ », le camarade Habib AHANDESSI a fait preuve d\’une grande sagesse en appelant les étudiants de l\’université d\’Abomey-Calavi à voter massivement pour le parti Les Démocrates. Cependant pourquoi Les Démocrates? Et pourquoi ce choix ? Il répond en ces termes: \ » parce que, parmi les partis en lice pour ces élections législatives, c\’est aujourd\’hui, le seul parti crédible de l\’opposition. Et depuis 2019, le parlement a été confisqué à tel enseigne que les députés au sein de l\’hémicycle répondaient que pour le chef de l’Etat. Nul part au monde, cela n\’existe. Parce qu\’un parlement est le visage du peuple, et l\’image d\’un peuple est tout sauf l\’unanimité. Même dans le royaume des cieux, il y\’a le seigneur Jésus et Satan qui sert d\’opposant\ », a-t-il renchéri.

\ »Il faut voter pour les candidats du parti Les Démocrates, parce qu\’une fois au parlement, ils vont faire l\’équilibre et donner un vrai visage au parlement, où on aura la mouvance et l\’opposition. Néanmoins, pour des principes d\’équilibre, il est urgent et pressant de voter pour les démocrates. Vous avez vu l\’engouement chez les étudiants, ils ont également compris la nécessité et le massage. Le soir du 08 janvier 2023, le parti \ »Les Démocrates\ » aura la victoire écrasante et une majorité absolue au parlement\ », a-t-il indiqué.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile