Accueil Non classé Bénin/Élections législatives: Un avocat candidat et débiteur pour son cabinet

Bénin/Élections législatives: Un avocat candidat et débiteur pour son cabinet

0


Le fameux Maître YZ a intérêt à payer avant le 8 janvier 2023


Etre un homme de droit devrait normalement être synonyme de respect du droit des autres à commencer par les relations d’affaires ou les rapports de la vie quotidienne. A plus forte raison lorsque l’on prétend à la prestigieuse fonction de Député, donc de législateur, et au titre d’honorable, il faut pouvoir être exemplaire et respectueux de ses engagements.


Tel ne semble pas avoir été le cas jusque-là, du moins de façon rigoureuse, pour cet avocat (XY), candidat à la députation, dont nous taisons le nom pour le moment, dans sa relation de locataire à propriétaire avec les héritiers (YZ) propriétaires du bien immobilier qui abrite le cabinet de ce membre du Barreau.
En effet, les héritiers se plaignent depuis quelques années du non respect de l’exigence de régularité dans le paiement en principe mensuel du loyer conformément aux clauses du contrat de location. Sans entrer, pour le moment dans les détails du dossier dont notre rédaction dispose de toutes les preuves et pièces à conviction, à toutes fins utiles, il convient simplement de dire que montant cumulé des retards à la date du 31 décembre 2022 est de près de deux millions de francs CFA.


Pour ne pas en arriver à ouvrir un feuilleton médiatique sur le dossier, les héritiers XY qui menacent de faire bientôt des affiches contre le candidat-avocat dans sa circonscription électorale que nous nous gardons de référencer aussi pour le moment lui demande simplement de faire le nécessaire dans les plus brefs délais afin d’éviter toutes déconvenues pour son honneur, sa crédibilité et celle de son parti politique. Car ils sont prêts à faire mal, avant même la date officielle de clôture de la campagne des législatives. Ce qui forcément ne déplairait pas aux candidats adversaires de cet avocat, dans une certaine circonscription électorale aux sièges énormément disputés dans le pays. A bon entendeur Salut. Affaire à suivre.


Sources: Yves MIDOKPE

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile