C\’est, dans la soirée de ce dimanche 25 décembre 2022, au siège du parti du Bloc Républicain, que Saliou ADAMOU, porte-parole des candidats de la 16ème circonscription électorale a donné le top à ses 80 points focaux, des 80 quartiers que compte la circonscription électorale. C\’était devant certains candidats et membres fondateurs dudit parti.
\ »C\’est dans cette ferveur des fêtes que vous avez choisi, pour être lancés sur le terrain, en tant que renforts aux forces républicaine et autres instances du Bloc Républicain, votre parti, dans la 16ème circonscription électorale\ », a lancé Saliou ADAMOU, dès l\’entame de ses propos. Il poursuit en disant: \ »Vous m\’avez promis que le fruit de ce renfort sera une victoire écrasante du Bloc Républicain au soir du 08 janvier 2023\ », a-t-il ajouté.
C\’est dans ce climat de bonne ambiance, de convivialité et de confiance, que Saliou ADAMOU, puisque s\’est de lui qu\’il s\’agit, donne des instructions fermes à ses soldats qui ont toujours mené les combats, mêmes les plus rudes à ses cotés en ces termes: \ »Allez, fouillez, bêchez et convaincrez les électeurs à faire le choix utile. Et ce choix utile n\’est rien d\’autre que le vote du Bloc Républicain, le 08 janvier 2023\ », a-t-il laissé en guise de consigne.
Prenant tour à tour la parole, les candidats ont exhorté les militants du parti à redoubler d\’efforts pour que non seulement, ils soient les grands gagnants de ce scrutin, mais aussi et également avec une majorité à la 9ème législature. Cependant, les militants ont rassuré leurs responsables que \ »la victoire sera sans ambage et ne sera entachée d\’aucun acte de violence\ », ont-ils promis.
Il faut préciser que la séance s\’est achevée par une caravane à pieds, main dans la main, pour manifester leur joie et réveiller les indécis. \ »Ça y est. Il est l\’heure. La victoire est proche\ », a conclu Saliou ADAMOU.
Alain Kolawolé ALAFAÏ