\ »C\’est au bout de l\’ancienne corde, que l\’on tissé la nouvelle \ », dit-on. C\’est sûrement dans cette logique que le jeune leader politique, l\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ ne cesse de ménager son calendrier, pour rendre visite au patriarche et ancien président de la république du Bénin, son excellence Nicéphore Dieudonné SOGLO.
Cette ènieme visite du jeune au patriarche est intervenue dans la journée du jeudi 24 novembre 2022. Même si rien n\’a filtré de cette rencontre, cette rencontre intervient à un moment crucial pour l\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ, surtout quand, on sait que les partis politiques s\’apprêtent à se lancer dans une bataille politique à l\’assaut de l\’Assemblée nationale.
On peut sans risque de se tromper, que l\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ est allé prendre non seulement, de sages conseils, mais aussi et surtout les stratégies pour mener la razzia de son parti politique \ »Les Démocrates\ », dans la ville de Cotonou de façon générale, et celui de la 16ème circonscription électorale, de façon particulière. C\’est un Guy MITOKPÈ déterminé que les populations rencontreront dans les tout prochains jours pour mener le combat, le combat de l\’opprimé, le combat du peuple.
Alain Kolawolé ALAFAÏ