C\’est à travers un texte très comique, publié sur sa page Facebook, ce samedi 18 novembre 2022, que l\’ancien élu du peuple de la 16ème circonscription électorale, annonce les couleurs pour ce qui est des élections législatives du 08 janvier 2023.
Juste après que sa nouvelle formation politique a retiré son récépissé définitif à la Commission électorale nationale autonome (Cena), l\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ et les siens sont sûr de participer à ces élections. Alors, dans son texte ironique, il est stupéfait, et il l\’exprime en ces termes: \ » la vie quoi\ », juste pour montrer le caractère surprise de la décision de la cour constitutionnelle, rendue en faveur du parti \ »Les Démocrates\ ».
Mais, il n\’a pas manqué de tacler son ancien président de parti en ces termes: \ » arrivée au collège; je veux être député qui va négliger 02 millions ou bien d\’acheter cloboto ou ouvrir cafétéria\ ». Cependant, il est convaincu de l\’immensité de la tâche qu\’il doit endosser en tant que leader qui conduit la liste du parti \ »Les Démocrates\ » à ces élections dans la 16ème circonscription électorale. A ce sujet, il est convaincu de la razzia de son parti sur toute l\’étendue du territoire national. Il termine en disant, \ »on ne lâchera rien\ ».
Alain Kolawolé ALAFAÏ