Accueil Non classé Perspectives 2024: Les cadres du Mouvement Populaire de Libération en conclave pour...

Perspectives 2024: Les cadres du Mouvement Populaire de Libération en conclave pour sortir la grande artillerie

34
0
\"\"
Les images de la cérémonie d\’ouverture

Pour un meilleur fonctionnement en ce qui concerne la nouvelle année 2024, les membres du bureau politique du Mouvement Populaire de Libération (MPL) initient une formation à l\’endroit de ses cadres. Les travaux ont été lancé, ce vendredi 24 novembre, au siège dudit parti sis à Minnontin, Cotonou, pour prendre fin, ce samedi 25 novembre 2023.

\ »Les cadres du MPL, face à la dynamique 2024 et aux enjeux sociopolitiques en perspective\ », c\’est le thème qui réunit durant 48 heures, les membres du parti Mouvement Populaire de Libération (MPL). Cet atelier a essentiellement pour but \ »de définir une ligne de conduite en 2024\ », a précisé Anicet TIDJO, président du comité préparatoires, dès l\’entame de sa prise de parole.

Après avoir évaluer leur participation aux élections législatives de janvier 2023 et reçu plusieurs formations sur la veille citoyenne, dans la dynamique de renforcer leur posture sur l\’échiquier politique nationale, les urgences de l\’heure au profit de 2024 au Mouvement Populaire de Libération (MPL) sont entre autres, \ »l\’élaboration de notre manuel de procédure, de notre plan de travail annuel et de notre plan de communication\ », a décliné Salimata INOUSSA, représentante du président Expérience TÈBÈ, lors desdits travaux.

\ »Nous ne sommes pas conviés à un atelier de formation ordinaire. En honorant de notre présence aux travaux, nous engageons nos potentialités intellectuelles aux services du parti\ », a-t-elle mentionné. \ »Qui mieux que nous-mêmes connaît nos réalités et nos intentions ? N\’est-ce pas par ailleurs, une opportunité pour chacun de nous d\’avoir une connaissance de plus, grâce au parti ? Ne devrons-nous pas compter sur nos propres capacités au delà du simple militantisme ? C\’est autant de raisons qui ont motivé le directoire à faire confiance à votre maturité sociopolitique et à votre disponibilité\ », a-t-elle ajouté.

Le Mouvement populaire de Libération a d\’ores et déjà concocté les ingrédients pour servir de copieux plats à ses militants en 2024.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici