PARTI COMMUNISTE DU BENIN (PCB)
01 B.P. 2582 Recette Principale Cotonou (Rép. du Bénin); Tél. : 21 30 03 22/97 98 35 65– Site :www.la-flamme.org
Communiqué
ALERTE A L’OPINION PUBLIQUE
AUDIENCE DE LA COUR SUPREME SUR LE PROCES CONTRE LAURENT METONGNON ET SES CO-ACCUSES
QUEL OBJECTIF VISE ENCORE LA JUSTICE DE TALON ?
Laurent Mêtongnon condamné avec ses co-accusés dans un dossier monté de toutes pièces par Talon et ses juges à 5 ans de prison, finit de purger sa peine le 17 novembre 2022 et doit dinc sortir dans moins de trois mois.
Mais, on apprend de sources judiciaires, qu’une audience de la Cour Suprême est prévue pour le 26 août 2022, donc le vendredi prochain, autour de la demande de pourvoi en cassation du procès en appel.
Cette demande a été faite depuis près de deux ans, après la parodie de procès en appel par les mêmes juges à ordre de la première instance. Alors, connaissant la justice sous l’autocratie de Talon, et tout l’arbitraire qui a prévalu de bout en bout dans ce dossier, on est en droit de se demander quel complot peut cacher cette audience qui se tient à moins de trois mois de la sortie des otages détenus ?
Les juges de la Cour suprême ajouteront-ils eux aussi un forfait à la longue et triste liste des forfaitures et des complots ourdis contre Laurent Mêtongnon et ses co-accusés ? En tout état de cause, il est clair que toute justice à rendre à Laurent Mètongnon et ses co-accusés, c’est leur libération immédiate et leur indemnisation pour toute la torture et l’arbitraire subis.
Le Parti Communiste du Bénin appelle par conséquent les travailleurs, la jeunesse, les patriotes et démocrates à l’intérieur et à l’extérieur du Bénin, à soutenir ces exigences légitimes de la libération des détenus politiques.
Cotonou, le 23 août 2022
Le Parti Communiste du Bénin