Accueil Non classé Relecture du code électoral et révision de la constitution: Le parti Les...

Relecture du code électoral et révision de la constitution: Le parti Les Démocrates, en concertation avec les autres forces de l\’opposition

34
0
\"\"
Le présidium

Les membres du parti Les Démocrates ont réuni les partis politiques d\’opposition pour leur faire part de la démarche du chef de l’Etat visant à réviser le code électoral, en vigueur en République du Bénin. C\’était en présence du Mouvement Populaire de Libération (MPL), de la Nouvelle Force nationale (Nfn) et du parti Grande solidarité républicaine (Gsr), ce lundi 29 janvier 2024 à Golden tulipe de Cotonou.

La démarche du parti Les Démocrates en réunissant les forces politiques de l\’opposition politique est de consulter et de rester fidèle à sa ligne, qui est de soutenir le peuple opprimé. En effet, le lundi 22 janvier 2024, le chef du l\’Etat a reçu le groupe parlementaire Les Démocrates pour leur faire part, de sa volonté, de réviser le code électoral. Mais, à la grande surprise, c\’est une proposition de modification de la constitution qui est introduite au parlement, et qui sera bientôt soumis aux parlementaires pour examination.

Toujours fidèle à ses idéaux, le parti du peuple a jugé utile d\’élargir ses consultations aux autres partis politiques ayant la même vision, pour discuter, s\’entendre et de choisir la conduite à tenir. Les présidents des partis politiques présentes ont apprécié la démarche et ont demandé que les 28 élus du parti tiennent bon. \ »Cest une cause commune qui mérite qu\’on se réunisse pour en discuter. Il faut regarder au-delà de ce qui est présenté, d\’analyser les tenants et aboutissants\ », ont-ils précisé. Cependant, ils ont souhaité que ce genre de rencontre se perpétue afin que \ »l\’opposition puisse gagner la bataille de la démocratie\ », ont-ils indiqué.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici