Dans l\’une de ses fameuses chroniques dénommée \ »Tribune De RDV 127\ », Régis Donald VIDEGLA, membre actif de l\’Union Progressiste et initiateur de Café jeunesse politique s\’est panché sur la réflexion d\’occuper les jeunes pendant leurs vacances des tournois de football. Le constat va peut-être étonner plus d\’uns et fait réfléchir les plus audacieux et les plus soucieux de l\’avenir de la jeunesse. Lire sa pensée à ce sujet.
TRIBUNE DE RDV 127
✍🏿 Régis Donald VIDÉGLA
À croire qu\’il n\’y a que les tournois de football comme unique activité pour occuper les jeunes notamment pendant les vacances, les congés ou les \ »temps morts\ ».
Et ce code des aînés est bien entretenu, assuré et repris par une relève qui se positionne. Dire que pour avoir les jeunes avec soi, il n\’y a que l\’organisation des tournois de football.
C\’est bien de pratiquer le sport. C\’est d\’ailleurs très utile pour la santé et le bien-être. Mais l\’on peut occuper les jeunes en les faisant sacrifier leurs vacances pour d\’autres convictions. Si vous nous contactez, nous pouvons vous fournir assez d\’idées. Bien volontiers.
Par exemple, les acteurs politiques peuvent organiser des camps d\’été ou camps de vacances (si vous voulez) pour donner l\’occasion aux jeunes de leurs fiefs respectifs de confronter leurs idées sur tel ou tel sujet d\’intérêt pour des œuvres utiles, pour apprendre sur le Bénin. Un Bénin perçu comme un espoir, notamment avec les actions salvatrices que mène mon préféré, le Président Patrice TALON pour le rayonnement de notre pays.
L\’autre chose, je voudrais inviter également les jeunes de pester contre la société et leur vie \ »médiocre\ », marre de subir, de rester passif.
Et si celà vous tente, rejoignez-nous dans les Cafés Jeunesse Politique, car le faisant, vous êtes sûrs d\’investir pour notre commune cité.
#RDV