Accueil Non classé Guy MITOKPÈ sur la fusion Up-Prd:  »C’est un mariage de 02 drépanocytaires »

Guy MITOKPÈ sur la fusion Up-Prd: \ »C\’est un mariage de 02 drépanocytaires\ »

0
Honorable Guy Dossou MITOKPÈ

Reçu sur l\’émission carte sur table, ce dimanche 14 août 2022, sur la radio océan fm, l\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ invité à donner sa lecture sur l\’actualité sociopolitique, surtout sur la fusion de l\’Union Progressiste et le Parti du renouveau démocratique (Up-Prd), le jeune leader de la 16ème circonscription électorale a sans doute surpris par sa réaction.

Pour lui, quand il a entendu parler de ce mariage, cela l\’a fait marrer. Car, \ »ce mariage n\’est pas souhaité, parce qu\’il s\’agit de 02 personnes malades de la drépanocytose\ ». Il va jusqu\’à dire que la fusion Up-Prd n\’était pas envisageable quand le président Bruno AMOUSSOU était président de l\’Union Progressiste. Il a fallu, la venue du professeur Joseph DJOGBENOU pour balayer les vieillards et assoir un véritable coup de force.

Il finit pour dire que cette fusion sera \ »une catastrophe\ », car la priorité du professeur Joseph DJOGBENOU est de faire la volonté du président Patrice TALON. Or ici, le peuple a besion d\’assurance. Il précise que \ »ce peuple est peuple est suffisamment mûr, et sait trancher\ ». Parce qu\’il estime que le passage du professeur Joseph DJOGBENOU à cour constitutionnelle est une trahison, \ »il a trahi le peuple béninois\ », a-t-il affirmé en ces termes. \ »Les élections législatives de 2023 seront un échec cuisant pour la mouvance, car ces élections seront un référendum pour le peuple d\’apprécier la 8ème législature qui n\’a rien apporté de concret\ », a-t-il mentionné à ce sujet.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile