De son échange avec les jeunes du 11èm arrondissement de Cotonou, il est claire comme l\’eau de la roche que l\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ n\’a pas changé. \ »D\’ailleurs pourquoi changer de combat, si les raisons de continuer le combat existent. Notre jeunesse de type nouveau que j\’incarne n\’a pas encore perdu la boussole\ », ces expressions sont d\’une immensité incroyable qui prouve indéniablement l\’engagement politique de l\’ex élu du peuple.
\ »C\’est une aberration quand j\’entends dire qu\’un jeune ne fait pas l\’opposition\ », a-t-il renié. \ »La comédie politique dont les jeunes s\’adonnent en spectacle ne pourra pas marcher avec lui\ », a prévenu la jeunesse engagée et débout du pays. Il va même plus loin en précisant, \ » je continue de croire que je me suis pas trompé de combat. Le combat que vous avez apprécié, les humiliations que j\’avais essuyé, pour les risques que j\’avais pris. Je continuerai de prendre les mêmes risques. Parce quand on est attaché à la justice et à l\’intérêt général, on n\’a pas honte de son combat\ ».
\ »Je n\’ai pas changé\ », une déclaration qui fera couler beaucoup d\’encres et de salives. Car, l\’honorable montre à suffisance qu\’on peut être modeste et faire le combat pour qu\’il ait plus de réalisations, que le pays soit plus attrayant et attire plus d\’investisseurs. \ »Ce qui est sûr, nous voulons un pays apaisé, beaucoup plus attrayant, juste et équitable\ », a-t-il reprécisé le sens de sa lutte.
Alain Kolawolé ALAFAI