Les membres du Conseil national du patronat du Bénin (CNP-Bénin), ont tenu une assemblée générale élective, ce mercredi 25 mai 2022 à Cotonou. Une assemblée générale au cours de laquelle, les 25 membres du conseil d\’administration ont plébiscité Eustache KOTIGAN en tant que 6èm président du conseil.
Prenant la parole à la fin de l\’assemblée générale, Eustache KOTIGAN, président du Conseil national du patronat du Bénin (CNP-Bénin), a d\’abord remercié son prédécesseur Sébastien Germain AJAVON, \ » pour son dévouement sans faille, dans l\’exercice de cette fonction, ainsi que le travail qu\’il a effectué et la qualité des résultats obtenus, durant sa présidence sur les grands sujets sociétaux, tels que, les réformes fiscales, le développement du budget social, ainsi que les réflexions entreprises sur l\’avenir du secteur privé\ ». Un travail qui doit absolument se poursuivre, martéle le président.
C\’est dans cette logique de tisser la nouvelle corde au bout de l\’ancienne que le président Eustache KOTIGAN décline 04 ses priorités pour un programme de rassemblement. Il s\’agit entre autres, un secteur privé organisé autour du développement durable, la promotion de la paix, le renforcement du rôle du secteur privé dans le développement économique et social et accorder à la jeunesse toute l\’attention et l\’espace qu\’elle mérite dans le monde des affaires.
Et pour y parvenir, le président Eustache KOTIGAN, propose à ses pairs, \ »l\’ambition de faire passer les possibilités et les objectifs avant les problèmes, faire preuve de la créativité et de la détermination pour donner vie à notre vision et transformer véritablement et en profondeur la structure économique de notre pays\ », a-t-il laissé entendre. Et l\’atteinte des objectifs passe par \ »l\’audace, le courage et la capacité d\’imaginer un nouveau monde des affaires en république du Bénin, afin de devenir les architectes de ce grand changement\ », a-t-il conclu.
Alain Kolawolé ALAFAÏ