\ »Ok papa je suis prêt\ »
Son papa, le pasteur, a dit : \ »Prêt pour quoi ?\ »
\ »Papa, il est temps de sortir et de distribuer nos circulaires.\ »
Papa a répondu : \ »Fils, il fait très froid dehors et il pleut.\ »
L\’enfant regarda son père surpris et dit : \ »Mais papa, les gens ont besoin de connaître Dieu même les jours de pluie.\ »
Papa a répondu : \ »Fils, je ne sors pas par ce temps.\ »
Avec désespoir, l\’enfant dit : \ »Papa, je peux y aller seul ? S\’il te plaît !\ »
Son père attendit un moment puis dit : \ »Fils, tu peux y aller. Voici les dépliants, sois prudent.\ »
\ »Merci papa!\ »
Et avec cela, le fils est sorti sous la pluie. Le garçon de 11 ans a parcouru toutes les rues du village, distribuant les dépliants aux personnes qu\’il a vues.
Après 2 heures de marche sous la pluie et dans le froid et avec son dernier flyer à la main, il s\’est arrêté dans un coin pour voir s\’il voyait quelqu\’un lui donner le flyer aussi, mais les rues étaient totalement désertes. Puis il se tourna vers la première maison qu\’il vit, se dirigea vers la porte d\’entrée, toucha plusieurs fois la sonnette et attendit, mais personne ne sortit.
Finalement, le garçon se tourna pour partir, mais quelque chose l\’arrêta. L\’enfant se retourna vers la porte et commença à toucher la sonnette et à marteler fortement la porte avec ses jointures. Il a continué à attendre. Enfin la porte s\’ouvrit doucement.
Une dame est sortie avec un regard très triste et a gentiment demandé :
\ »Que puis-je faire pour toi, fils ? Avec des yeux radieux et un sourire éclatant, l\’enfant dit :
\ »Madame, je suis désolé si je vous ai contrariée, mais je veux juste vous dire que Dieu vous aime vraiment et que je suis venu vous donner mon dernier dépliant, qui parle de Dieu et de son grand amour.
Le garçon lui a ensuite donné le dépliant.
Elle a juste dit : \ »Merci, fils, que Dieu te bénisse !\ »
Eh bien, le dimanche matin suivant, le pasteur était en chaire et quand le service a commencé, il a demandé :
\ »Quelqu\’un a un témoignage ou quelque chose qu\’il veut partager ?\ »
Doucement, au dernier rang de l\’église, une vieille dame se leva. Quand elle a commencé à parler, un regard radieux et glorieux a jailli de ses yeux :*
\ »Personne dans cette église ne me connaît. Je n\’y suis jamais allé, même dimanche dernier je n\’étais pas chrétien.
Mon mari est décédé il y a quelque temps, me laissant totalement seule au monde.
Dimanche dernier a été une journée particulièrement froide et pluvieuse, et c\’était aussi dans mon cœur ; que ce jour-là je suis arrivé au bout du chemin, car je n\’avais plus d\’espoir et je ne voulais plus vivre.
Puis j\’ai pris une chaise et une corde et je suis monté au grenier de ma maison. J\’ai attaché une extrémité de la corde aux chevrons du toit; puis je grimpai sur la chaise et passai l\’autre bout de la corde autour de mon cou.
Je me suis alors tenu sur la chaise, si seul et le cœur brisé, j\’étais sur le point de me jeter de la chaise, quand tout à coup j\’ai entendu le bruit fort de la porte frappée.
Alors j\’ai pensé : \ »J\’attendrai une minute et qui que ce soit ira\ »
J\’ai attendu et attendu, mais les coups à la porte devenaient de plus en plus forts à chaque fois. C\’est devenu si fort que je ne pouvais plus l\’ignorer.
Alors je me suis demandé, qui cela pouvait-il être ? Personne ne s\’approche jamais de ma porte ou ne vient me rendre visite ! J\’ai lâché la corde de mon cou et je suis allé à la porte, tandis que la cloche sonnait encore et qu\’on frappait toujours à la porte.
Quand j\’ai ouvert la porte, je ne pouvais pas croire ce que mes yeux ont vu, devant ma porte se trouvait l\’enfant le plus radieux et angélique que j\’aie jamais vu.
Il sourit, ohhh, je ne peux jamais le décrire ! Les mots qui sont sortis de sa bouche ont fait revivre mon cœur, mort il y a si longtemps, lorsqu\’il a dit avec la VOIX DE CHERUB:
\ »Madame, je veux juste vous dire que Dieu vous aime vraiment\ »
\ »Quand le petit ange a disparu entre le froid et la pluie, j\’ai fermé ma porte et lu chaque mot du dépliant.
Puis je suis allé au grenier pour enlever la chaise et la corde.
Je n\’en avais plus besoin. Comme tu vois. Maintenant, je suis une fille heureuse du roi.
Comme la direction du garçon, quand il est parti, était à cette église, je suis venu personnellement dire merci à ce petit ange de Dieu qui est venu juste à temps et, en fait, pour sauver ma vie d\’une éternité en enfer . Et l\’a remplacé par une éternité en présence de Dieu\ »
Tout le monde a pleuré dans l\’église.
Le Pasteur descendit de la chaire au premier banc de la façade, où était assis le petit ange; il prit son fils dans ses bras et pleura de façon incontrôlable.
MITOKPE Dossou Guy MDG