Accueil Non classé Vie syndicale au Bénin: Innocent ASSONGBA, élu secrétaire général du SYNTECHSOBE à...

Vie syndicale au Bénin: Innocent ASSONGBA, élu secrétaire général du SYNTECHSOBE à l\’issu du 11èm congrès

0
Photo du présidium

Réunis en congrès ordinaire, le 11èm du genre du Syndicat national des techniciens sociaux du Bénin (SYNTECHSOBE), les membres ont procédé non seulement à la validation de leurs rapports et suivis, mais aussi à l\’amendement de leurs textes fondamentaux, avant de procéder au renouvellement du bureau directeur national. C\’était devant les syndiqués et invités de la circonstance, ce vendredi 29 avril 2022, à la bourse du travail.

Après les rapports moraux, d\’activités et financiers, et l\’amendement des textes fondamentaux et leur validation, les syndiqués conviés au congrès ordinaire ont porté leur choix sur leur camarade Innocent ASSONGBA, pour conduire les destinés de leurs luttes. Un bureau composé de 21 membres, représenté sur l\’étendue du territoire national, avec 12 sections et chaque section est représenté au niveau du bureau directeur national.

Le nouveau secrétaire général n\’a pas manqué de dire ses satisfactions et de mesurer la tâche de la lutte qui l\’attend. \ » comme vous le savez le SYNTECHSOBE a pour attribution de s\’occuper des questions de vulnérabilité et tout ce qui touche les populations vulnérables. Dans cette attribution, nous sommes appelé à travailler avec l\’administration et le gouvernement pour le bien être des couches défavorisées\ », a-t-il confirmé dès l\’entame de ses propos.

Innocent ASSONGBA, SG SYNTECHSOBE

Cependant, il arrive que le personnel, ces agents qui sont chargés d\’imprimanter les politiques sociales au niveau des communautés, ne dispose pas des conditions de vie, les meilleurs pouvant leur permettre de jouer convenablement ce rôle. C\’est donc, dans ce contexte que le syndicat œuvre tous les jours pour accompagner les agents. Nous avons l\’obligation de porter les négociations devant les autorités, afin d\’améliorer la vie des travailleurs et par ricochet l\’amélioration de la qualité de la prise en charge des couches défavorisés, a-t-il ajouté.

A ceux qui sont démotivés, nous devons les convaincre en trouvant la nécessité d\’œuvrer pour trouver de nouvelles formes et stratégies de négociation avec le gouvernement. Le gouvernement a promis que ce second quinquenat sera hautement social, donc nous attendons de voir comment, ils vont appliquer cette politique de hautement social. Nous devons nous mobiliser et croire qu\’au niveau du dessert, il y\’a un oasis. Nous irons puiser les ressources pour avoir de la force et prendre l\’énergie nécessaire pour continuer la lutte, a-t-il lancé comme message d\’encouragement à ses syndiqués.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile