Accueil Non classé Vanité des vanités:  »Les vaniteux ne voient jamais le temps passé et...

Vanité des vanités: \ »Les vaniteux ne voient jamais le temps passé et les intempéries face à eux (…) L\’orgueil aveugle et c\’est le début de la perdition\ » Tomety

0

Les petits hommes qui croient être nés pour la grandeur ne sont que faussement grands, étant moins que petits par les valeurs qu\’ils incarnent et les comportements qui les caractérisent. Pour savoir si quelqu\’un est petit, il faut vérifier son addiction au bien matériel de ce bas-monde comme les enfants jouent avec leurs jouets et ce qui fait ses complexes de supériorité. Et pour savoir s\’il est grand il faut vérifier son niveau d\’attachement à la compassion, au partage et à la non-violence.

Tout ce qui ne finit pas, c\’est tout ce qui n\’a pas commencé. Même les actes inachevés sont déjà achevés et les actes achevés amorcent à l\’instant même leur cycle d\’usure pour finir par disparaître avec le temps, les usages et les intempéries. L\’acharnement contre les autres est une lâcheté envers soi-même.

Les vaniteux ne voient jamais le temps passé et les intempéries face à eux. L\’orgueil aveugle et c\’est le début de la perdition.

Professeur Simon-Narcisse TOMETY

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile