Accueil Non classé Russie-Ukraine: Quand Zelensky plombe son pays par son immaturité politique

Russie-Ukraine: Quand Zelensky plombe son pays par son immaturité politique

3

Parenthèse
ZELENSKY, CE CLOWN !

Cet homme a la possibilité d\’arrêter la guerre, aujourd\’hui même.

Mais c\’est un clown qui préfère voir ses concitoyens mourir bêtement.
À croire que pour lui, l\’adhésion à l\’OTAN est plus importante que la vie de son peuple.

Il se passe quoi quand on entre à l\’OTAN ? On obtient la vie éternelle ? Des pays de l\’est comme la Bulgarie, le Monténégro, la Croatie, la Grèce etc… sont membres de L\’OTAN, et je n\’ai pas l\’impression que des millions de gens rêvent de s\’y installer. Il n\’y a qu\’à voir les Africains qui y arrivent. Ce n\’est pour eux qu\’une zone de transit avant de poursuivre vers l\’Europe occidentale.

Alors qu\’est-ce que Zelensky espère de si grand ? Comment fait-il pour ne pas comprendre que les Américains rêvent juste de récupérer plus de terrain aux portes de Moscou, et que son pays était la serpillère idéale et la proie finale ?

Voici qu\’au lieu que l\’OTAN le protège, l\’OTAN est à l\’origine du massacre que subit sa patrie en ce moment, par son surpuissant grand frère.

La géopolitique n\’est pas l\’église. Ce n\’est pas en disant que le diable est venu t\’envahir que tu retrouveras la paix.

Quand tu as la solution et que tu sais ce qui pourra chasser le diable, il suffit de l\’appliquer : ça s\’appelle le pragmatisme.

Si Zelensky appelle Poutine aujourd\’hui et s\’accorde à signer avec lui un accord définitif de non-adhésion à l\’OTAN et de renouvellement de la classe politique ukrainienne (Out les quelques néonazis incrustés dans le régiment central), la Russie se retire de son pays en quelques minutes.

Les illuminés qui pensent que les sanctions éphémères et fausses, les reportages blablateurs et les grandes phrases des Européens (France en tête) vont effrayer le Kremlin, faites-vous soigner.

Et ceux qui pensent que parce que nous vivons en Occident nous allons éteindre nos cerveaux et encourager l\’esbroufe occidentale, je vous invite à retourner au Cameroun et à chanter les louanges de Biya sans réfléchir, parce qu\’il vous aura donné une sardine rouge et du pain jaune.

Du reste, je me demande si ce Zelensky arrive à croire quand il est tout seul avec lui-même, que son pays peut gagner cette guerre. C\’est une chose qui me dépasse.

Son armée a déjà été balayée en 8 jours, alors que la Russie retient énormément ses coups. Il ne reste en majorité que des civils munis de cocktails Molotov et de fusils de chasse. Même les armes envoyés par l\’OTAN n\’ont aucune chance d\’arriver à destination, puisque les accès sont « russifiés ».

Voici les faits : l\’OTAN n\’osera pas intégrer l\’Ukraine après ce qui est en train de se passer. C\’est le type de fantasme que même le Jack Daniel\’s ne génère pas dans les neurones. Déjà, l\’Ukraine ne va même pas intégrer la simple Union Européenne. Les chances sont de 0,0000001% – 1. C\’est un combat perdu d\’avance. En continuant dans ses rêveries et ses phrases religieuses (que l\’on retrouve chez bon nombre d\’Africains depuis le début de cette crise), l\’Ukraine n\’obtiendra rien à part plus de morts.

Pour retrouver la paix et sauver des vies, elle doit renoncer à ses rêves d\’américanisation. De la même manière que Cuba a renoncé à ses rêves de soviétisation en 1962.
On fait match nul et tout le monde reste à sa place ; c\’est tellement simple.

Si Zelensky était intelligent, il aurait déjà compris que depuis le début l\’Occident s\’est littéralement foutu de sa gueule. Voilà des pays qui se contentent de faire des plateaux TV, des demi-sanctions et des réunions théâtrales à L\’ONU, alors que la seule chose qu\’il leur demande, c\’est qu\’ils lui envoient des milliers de soldats, des chars d\’assaut, des Rafale et toute l\’artillerie lourde des grandes puissances. Aujourd\’hui, la France qui a récemment insisté pour rester combattre au Mali se contente de regarder le président ukrainien faire ses Live sur Facebook et avoir des « j\’aime », pendant que les Russes avancent et prennent le contrôle du pays.

Même la zone d\’exclusion aérienne que ce cher Volodymyr a demandée à l\’OTAN lui a été refusée, car L\’OTAN (Américains en tête) n\’a aucune, mais alors AUCUNE envie de se frotter aux vaisseaux russes.

Comment peut-on être idiot à ce point ? Comment peut-on pousser la stupidité jusqu\’à penser que c\’est en chantant « Poutine, dictateur ! » que ce dernier va trembler de peur et reculer ? Il se fiche royalement de ce qu\’on pense de lui, puisqu\’il est convaincu d\’être dans le vrai. Il ne combat pas l\’Ukraine, mais les États-Unis d\’Amérique. Car entre grandes puissances, la guerre se fait désormais par procuration.

( Même si la masse de naïfs qu\’on a réussi à berner en les plongeant dans un cocon où un méchant envahisseur vient saccager un gentil pays souverain est GIGANTESQUE ! )

Zelensky n\’est finalement que ce qu\’il a toujours été : un humoriste.

Et ce pour le plus grand malheur des Ukrainiens qui ne méritent pas un clown pareil

Dites aux Américains qu\’ils ont échoué leur tentative, et exigez-leur des excuses. L\’OTAN ne s\’élargira plus vers l\’est. Ils n\’auront qu\’à réessayer dans 20 ans, quand Poutine ne sera plus là. En attendant, c\’est mort.

Mais avec un clown comme ça, des Ukrainiens vont encore mourir pendant des jours, voire des semaines, pour un résultat que l\’on connait déjà.

EKANGA EKANGA CLAUDE WILFRIED

( Les Misérables )

3 Commentaires

  1. Il y a aussi joe biden qui me faire rire avec sa politique, a son âge il n’a aucune sagesse et montre au monde entier combien il est menteur,faible, et incapable. En ce qui concerne ce zelenski, il continue de faire juste ce qu’il a appris dans les pièces théâtrales. Biden et zelenski sont des présidents qui sont venus au pouvoir par erreur de vote des citoyens en ce 21ème siècle 🤣 j’aime beaucoup leurs spectacles, Hollywood devrait écrire un film pour eux dont le titre serait ***le vieux con et le jeune imbéciles ****

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile