Accueil Non classé Attaques terroristes au Bénin: Depuis la prison, Thibaut OGOU lance  »opération 0...

Attaques terroristes au Bénin: Depuis la prison, Thibaut OGOU lance \ »opération 0 terroristes\ »

0

ALLIANCE CONCLAVE DE LA JEUNESSE

Tel : +229-97-42-75-72
Mail:allianceconclavedelajeunesse@gmail.com

SESSION ATTACORA-DONGA
………………………………………………………………………………………………………………….

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

A PROPOS DES ATTAQUES TERRORISTES DANS NOTRE PAYS

Le 07 février 2022, monsieur Thibaut OGOU, président du mouvement Alliance Conclave de la Jeunesse ACJ s\’est depuis la prison civile de Cotonou adressé à toute la Jeunesse de notre pays . Dans un communiqué, il a appelé le peuple béninois en général à s\’unir comme un seul homme pour accompagner les forces de défenses dans la lutte contre le fléau de terrorisme qui sévit dans notre pays depuis quelques temps. A travers cet appel, il a lancé depuis l\’opération dénommée \ » 0 TERRORISTES\ » qui consiste à dénoncer toutes actes suspectes de terrorisme dans notre milieu afin de s\’imprégner véritablement dans la lutte contre le terrorisme.

Madames et monsieurs

La situation sécuritaire instable dans notre pays depuis quelques temps n\’est plus un secret. Depuis le changement de régime au Burkina Faso, un des pays limitrophes menacé par le terrorisme, les attaques terroristes sont fréquentes au nord du pays. Les attaques du parc W de Pendjari ou à Porga dont beaucoup de perte en vie humaine ont été enregistrés, en sont des exemples parmis tant d\’autres. Cette situation nous donne toutes les raisons de paniquer si nous prenons les exemples sur les pertes que le terrorisme cré dans les pays frères comme le Nigeria, le Mali etc… où des villages tout entier sont brûlés, des jeunes filles sont enlevées etc…

C\’est pourquoi, nous jeunes du mouvement Alliance Conclave de la Jeunesse de la session Attacora-Donga soutenons et mettons en pratique l\’opération \ »0 TERRORISTES\ » lancé par le Président de l\’AJC Thibaut OGOU. Nous appelons tous les fils et filles, de faire taire nos divergences d\’ordres politiques et diverses pour qu\’ensemble nous combattons ce fléau qui constitue un danger pour nous tous.

Vive le Benin
Vive la jeunesse
Vive le Conclave

N\’dah Inocent TÉPONTÉ Coordonnateur de la session ACJ Attacora-Donga

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile