L’Institut Supérieur de Management (ISM) Adonaï réaffirme une fois encore son attachement à la promotion de l’excellence. Pour cause, la prestigieuse université implantée au Bénin, au Togo, en Côte d’Ivoire et autres pays de la sous-région a récompensé les meilleurs étudiants de l’année écoulée. C’était au cours de sa traditionnelle cérémonie de présentation de vœux, tenue ce lundi 31 janvier 2022 dans les locaux de l’Institut à Cotonou, avec la présence remarquable du Président Directeur Général, du personnel administratif, des étudiants et bien d\’autres personnalités.
A l’ISM Adonaï, les étudiants battants sont célébrés au quotidien. La remise de prix aux meilleurs apprenants de l’année universitaire 2020-2021, en ce dernier jour du mois de janvier, est évocatrice.
En marge de sa traditionnelle cérémonie de présentation de vœux, rythmée de discours, d’animations culturelles, de prières et de reconnaissance à Dieu, les brillants étudiants de l’année académique précédente ont été récompensés.
La vingtaine environ, ils ont reçu des enveloppes financières, tableaux d’honneur et lots de consolations en fonction de leurs performances dans leurs filières respectives à savoir Management des Ressources Humaines, Management des Projets, Banque Finance Assurance, Marketing et Communication, Audit et Contrôle de Gestion, Sciences informatiques, Droit des Affaires et des Entreprises, Transport et Logistique.
Anaïs Quenum, l’une des lauréates et en Licence Marketing Communication et Commerce n’a pas caché sa joie après avoir reçu son lot. Elle voit ce prix comme une incitation à « rester au sommet ». Aussi n’a-t-elle pas manqué de remercier le Fondateur de l’ISM Adonaï et tout le corps professoral.
« Ce prix permet de féliciter les étudiants, de faire naître en eux, l’esprit de compétitivité, pour qu’ils visent toujours le sommet. Je compte donc ne pas baisser les bras. J’ai été au sommet. Je ne compte pas laisser ma place à qui que ce soit », a-t-elle pris l’engagement avant de louer les mérites du promoteur de l’Institut et du personnel administratif « Je remercie le Fondé. Il a été très patient avec nous. Il nous a beaucoup encouragés. Il nous conseille comme ses enfants. Je remercie les membres de l’administration qui sont à nos côtés à chaque instant et qui nous facilite la tâche dans les démarches administratives ».
Avant la remise de prix aux meilleurs étudiants, le président du Bureau d’Union d’Entité avait également adressé les mêmes mots de reconnaissance au Fondateur de l’Institut. Pour Gilchrist Sodagandji, l’ISM Adonaï « est une belle et grande citadelle du savoir qui garantit aux étudiants la connaissance, les valeurs, le succès ».
Pour traduire en acte leurs pensées, les étudiants ont offert un précieux présent à leur Fondateur qu’ils appellent affectueusement ‘‘Papa’’.
Réagissant à cet acte de générosité et aux vœux de prospérité, de santé et de succès à son endroit, le Président Directeur Général n’a pas manqué de témoigner sa gratitude aux uns et aux autres et d’adresser, à son tour, ses vœux de bonne et heureuse année.
Revenant sur son expérience personnelle, Charles KOUPHIN a invité chaque étudiant à croire en son talent, à avoir foi à son ‘‘Don de Dieu’’. Presque dans un message religieux, il a rassuré chaque apprenant que l’ISM Adonaï mettra tout en œuvre pour leur garantir la bonne connaissance, le savoir, les valeurs, la foi pour échapper au chômage, avant d’adresser ses encouragements et félicitations aux meilleurs étudiants.
Faut-il le rappeler, ISM Adonaï est une université de référence avec près de 20 ans d’expériences dans le domaine de l’enseignement et de la formation, l’Ism Adonaï compte des milliers de cadres et citoyens biens formés au service de leur pays et du développement.
Source extérieure