Accueil Non classé Les enseignements de l’He Guy MITOKPÈ: Connais-tu cette organisation criminelle ?

Les enseignements de l\’He Guy MITOKPÈ: Connais-tu cette organisation criminelle ?

1

Les yakuza se coupent les doigts après l\’échec d\’une mission.

Les Yakuza sont une organisation criminelle basée au Japon.
Dans la culture des Yakuza, il est une pratique qui s\’appelle le \ »Yubitsime\ », et qui consiste à se couper un doigt après avoir échoué à une mission.

La personne qui se coupe le doigt, ne doit pas être assistée, ce qui rend l\’opération encore plus cruelle, car le yakuza doit se couper le doigt, ensuite emballer son doigt coupé dans un tissu blanc et le remettre au chef du Gang.

Selon Yitoshi Takinoyo ( Ancien Yakuza), cette pratique a un gros impact psychologique, car le yakuza devient beaucoup plus sanguinaire et sans pitié après s\’être coupé lui même un doigt.
Il y\’a une célèbre phrase chez les yakuza qui dit \ » Si ils peuvent se couper des doigts, imaginez ce qu\’ils peuvent faire à vos mains\ »

Aussi étonnant que ça puisse paraître, ce matin en lisant la bible, je suis tombé sur un verset qui ressemble au Yubitsime :

Matthieu 5 verset 30 \ » Si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la\ »

Heureusement que la bible est d\’abord un livre spirituel, et il faut comprendre les verset biblique sur le plan spirituel et Non physique.

Que signifie alors se couper la main ???????

Je crois fermement que l\’un des plus grands challenges pour tout être humain sur la terre est de résister et contrôler ses passions : En effet, l\’autre expression pour désigner les passions c\’est Faiblesse.

Remarquez que l\’on dit souvent, \ » j\’ai une faiblesse pour ceci, j\’ai un faible pour cela etc….\ »
Faut il rappeler qu\’une faiblesse a pour but de vous rendre faible et donc vulnérable ????

C\’est humain que d\’avoir des faiblesses, et c\’est tout à fait normal, cependant, pour arriver à un certain niveau dans la vie, vous devez avoir la capacité de contrôler et dépasser vos faiblesses.

Vous devez donc vous couper le bras, comme le dit la bible et comme font les yakuza.

Ça signifie que pour grandir, vous devez surmonter vos faiblesse, mais pour cela vous devez d\’abord les identifier.

Il y\’a plusieurs formes de faiblesses, et parfois vous ne savez même pas que certains comportements sont en réalité des faiblesses.

Je connais quelqu\’un qui est tellement gentil, qu\’il fait toujours passer les autres avant lui dans tout ce qu\’il entreprend. Tout le monde dit que c\’est quelqu\’un de gentil, malheureusement il est le dernier car les gens se servent de lui. Cette personne ne se rend pas compte que sa gentillesse est une faiblesse et représente ici le bras qu\’il doit couper.

Quand on parle de faiblesse les gens pensent directement que ça va être quelque chose qui les gènes aussi Non. Très souvent c\’est quelque chose que vous aimez ou une bonne habitude que vous allez devoir arrêter.

Source: Dr King House…

Mitokpe Dossou Guy MDG

1 COMMENTAIRE

  1. Il y a un adage populaire qui dit que <> juste pour dire qu’à des moments donnés il faut de ceux là qui n’ont pitié de rien pour évoluer. Et cette attitude demande de se débarrasser du bon sens et devenu un être extraordinaire et non ordinaire comment tout être normal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile