Accueil Non classé Élection à la Cireb: Marie Jeanne ADOUM plébiscitée avec un cahier de...

Élection à la Cireb: Marie Jeanne ADOUM plébiscitée avec un cahier de charge qui séduit la communauté

43
0
\"\"

C\’est au cours d\’une élection vachement réussie, que les membres de la Communauté ivoirienne résident au Bénin (Cireb) ont procédé au renouvellement des instances dirigeantes. C\’était, ce samedi 11 décembre 2021 dans l\’enceinte du 4èm arrondissement de Cotonou.

Démarrée à 08 heures précise, l\’élection au sein de la Communauté ivoirienne résident au Bénin (Cireb) a pris fin à 16 heures, sans aucun incident majeur, ni de polémique pouvant mettre en doute la crédibilité du scrutin. Tout s\’était déroulé dans les meilleures conditions possibles et une retrouvaille à la base pour clore la journée élective.

L\’un des enjeux de ce scrutin était le taux de participation. Et là, les ivoiriens comme, ils savent le faire, ont mobiliser les ressortissants non seulement de Cotonou, mais aussi de Porto-Novo, d\’Abomey-Calavi et des autres villes environnantes. Et c\’est au environ de 14 heures que la présidente élue est venue avec tout son staff des campagnes pour accomplir leurs devoirs civiques.

Donnant la parole, à quelques uns parmi les votant, tous sont unanimes qu\’il était imminent de réorganiser la communauté ivoirienne résident au Bénin. Pour eux, bien évidemment, la candidature de Marie Jeanne ADOUM était le meilleur casting que la communauté ivoirienne pouvait espérer. Non seulement elle a l\’ancienneté qui a joué en sa faveur, mais aussi elle possède un carnet d\’adresse bien fournis et bien garnis. Et du moment où, elle prône le rassemblement et la construction de la maison des ivoiriens, un peu comme un siège, il n\’y avait pas mieux que cette initiative, ont-ils précisé.
Néanmoins, les ivoiriens souhaitent que la nouvelle présidente va mener des actions pour faciliter l\’établissement des extraits de naissance des enfants et le passeport pour les grandes personnes, afin qu\’ils puissent vaquer à leurs occupations en toute quiétude, ont-ils ajouté.

Finalement, sur 330 nombres d\’inscrits, 195 se sont manifestés et ont voté, pour seulement 02 bulletins nuls. Avec ces chiffres, le scrutin est satisfaisant avec plus de 60% comme taux participation. Et Marie Jeanne ADOUM a été élu à 88%,46 de voix. Il faut préciser que la nouvelle présidente de la Cireb a 39 ans d\’expériences de vie au Bénin et est la promotrice du restaurant \ » Le Kédjénou\ ». Elle promet redonner l\’espoir à tout ceux qui ne croyaient plus à la Cireb, pour relever les défis et impliquer tout le monde dans la gestion.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici