Accueil Non classé Réaction de Tomety sur le sommet France-Afrique de Montpellier:  »Je félicite tous...

Réaction de Tomety sur le sommet France-Afrique de Montpellier: \ »Je félicite tous les deux groupes qui sont pour et contre ce sommet (…) C\’est un verre à moitié plein pour les uns et à moitié vide pour les autres (…) Avançons quand même!

0

Qu\’est-ce que je pense du sommet Afrique-France de la société civile?

J\’ai reçu des interpellations en off sur le sujet et ma réponse sera simple et sans détour.

La jeunesse africaine doit être active sur tous les fronts de la lutte pour l\’Affranchissement de toutes les dominations des peuples noirs tant du continent africain que de la diaspora. Ensuite l\’émancipation de l\’Afrique et l\’épanouissement du panafricanisme seront un chemin de non-retour.

Je soutiens alors tant le sommet de Montpellier que le contre sommet de Montpellier.

Dans les deux camps, je n\’ai entendu que des messages d\’engagement et des stratégies de restauration de la dignité de l\’homme noir.

Je salue tous ceux qui ont démontré que toute légitimité vraie ou usurpée issue des élections s\’érode si des dictateurs prédateurs pullulent à la tête de nos États.

Et soyons très clair, la beauté physique des capitales africaines n\’élimine pas la misère des peuples et l\’insécurité alimentaire quand des enfants de 5 ans ont difficilement un repas déséquilibré par jour.

Je félicite tous les deux groupes qui sont pour et contre ce sommet. C\’est un verre à moitié plein pour les uns et à moitié vide pour les autres. Avançons quand même!

Je suis très enchanté de voir l\’Afrique qui se réveille, s\’éveille, s\’émerveille et se relève de 5 siècles de domination.

Merci à la jeunesse africaine d\’ici et de là-bas. Vous honorez Patrice Emery Lumumba, Thomas Sankara, Nelson Mandela, Sylvanus Olympio, Kuamy Nkruma, Modibo Keita, Mamadou Dia, Cheikh Anta Diop, Myriam Makeba…

Avançons et demain, il fera beau sous les tropiques.

Avec tous mes encouragements
L\’avenir appartient à la jeunesse
Les défis sont grands mais l\’espoir est permis.

Professeur Simon-Narcisse TOMETY

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile