Le basculement des vautours
Ces vautours qui soutiennent tous les régimes politiques, pourvu que le nouveau maître accepte de leur trouver postes et argent. Ils s\’y accrochent comme des ventouses.
Mariages forcés entre partis politiques sans amour pour la patrie et régimes politiques sans culture de l\’intérêt général. Trente ans pour les uns et soixante ans pour les autres que dure cette vie honteuse de lèche-culs.
Buhari dénonce à raison, devant les Nations unies, les chefs d\’État de l\’Afrique de l\’ouest qui sont experts en coups d\’État constitutionnels et en tripatouillages des élections dans le but de proclamer leur victoire frelatée pour la confiscation du pouvoir d\’État.
Ils ont trop peur de la fin de leur règne autoritaire. Ces faux partis politiques qui ne sont que des associations de malfaiteurs craignent que leurs mouches ne trouvent plus d\’autres sources de miel.
Le vagabondage politicien n\’est rien d\’autre que de l\’immoralité sur fond d\’infidélité faute de conviction politique et d\’une discipline philosophique. Tous les 5 ou 10 ans, on divorce et on se prostitue pour devenir la nouvelle maîtresse du nouveau maître du palais. C\’est cela animer la vie politique?
Cités des charognards! Ils ne sont pas sensibles à la souffrance de leurs peuples.
Le président Léopold Sedar Senghor n\’a-t-il pas raison de considérer que le social est la raison d\’être de l\’économie? Trop de mythes et de mystifications sans mystères et sans miracles.
Professeur Simon-Narcisse TOMETY