Accueil Non classé Tomety sur la misère des africains:  »En Afrique, il y a des...

Tomety sur la misère des africains: \ »En Afrique, il y a des membres de gouvernement et des présidents d\’institutions qui gagnent trois fois le salaire d\’un président français. Pendant ce temps, ces régimes corrompus font semblant de combattre la corruption\ »

43
0
\"\"

Du Djamanisme structurel au fowayisme primitif : serrez vos ceintures, décollage imminent

A tous les pères de famille en situation de détresse qui subissent l\’insolence de l\’opulence malhonnête sans pouvoir combattre l\’injustice au risque de poursuite judiciaire, ceci pour essuyez vos larmes.

Le président français a un salaire de 13500 euros; il est allé le dire de vive voix dans une salle de classe à des écoliers marseillais.

Toi qui te dis grand militant d\’un parti bidon spécialisé dans les magouilles et venant d\’un pays pauvre et de voyous, connais-tu le salaire de ton président de la république, des membres du gouvernement, des présidents d\’institutions? Reponds-moi! Non! Et tu ne le sauras jamais.

Eux, ils vivent dans l\’opulence en costumes et chaussures importés, avec du Champagne importé et en retour n\’exporte qu\’une seule chose : les deniers publics qu\’ils pillent pour aller les parker dans les paradis fiscaux. Quand ils sont arrachés à la vie, car ils partiront un jour incontestablement, les sous issus du pillage de leur peuple deviennent le patrimoine des banques et des pays de paradis fiscaux.

N\’allez pas chercher les terroristes ailleurs. Les vrais terroristes ce sont ceux des gouvernants africains dont les peuples ignorent leurs salaires, les décrets sous scellés allouant ces salaires de banditisme institutionnel en bande organisée, ces dirigeants qui sucent le sang des travailleurs pour anémier en vue d\’exterminer leurs familles.

Ces dirigeants tortionnaires sont les premiers à traiter tout le monde de terroristes alors que vrais terroristes sont ceux qui pillent le bien commun pour s\’enrichir à titre personnel en soumettant leurs peuples à la torture alimentaire, à la torture sanitaire, à la torture psychologique avec des réformes qui fabriquent des réfugiés comme en Afganistan. Les vrais Talibans ce sont les gouvernements africains. L\’Afrique est en train de sombrer à une vitesse alarmante à cause de la gourmandise de la classe politique pourrie et des dirigeants hypocrites qui ont perdu le sens du sacré.

Une Afrique naufragée où les dirigeants et leurs apprentis sorciers se disant experts-conseillers ne roulent aussi que pour l\’argent facile. Beaucoup de ces sorciers n\’ont rien de scientifique car leur niveau de conscience est nulle. C\’est ce qui fabrique les dictateurs africains. Ils leur démontrent les dispositions juridiques à fabriquer pour que tout leur soit permis sans restrictions et interdictions. Ce sont eux, les présidents fondateurs de l\’Afrique des voleurs dont l\’ingénieux Mamane parle souvent.

En Afrique, il y a des membres de gouvernement et des présidents d\’institutions qui gagnent trois fois le salaire d\’un président français. Pendant ce temps, ces régimes corrompus font semblant de combattre la corruption. Que d\’hypocrisies! Ces méchants de dirigeants détestent les améliorations des traitements des travailleurs.

C\’est bien fait pour ces travailleurs aussi, car parmi leurs représentants, beaucoup sont corrompus comme le sont les politiciens qui ne vivent que des rentes de corruption.

Les maladies cardiovasculaires tuent plus les travailleurs que les pandémies du SIDA et de Covid19; des pères de famille n\’en peuvent plus. Ils crient au secours mais le néolibéralisme n\’a rien à foutre de leurs larmes.

Oui, le fowayisme corrupteur et le djamanisme sauvage conduisent toujours dans les décors de l\’immoralisme, une idéologie néolibérale. Et nous y sommes pour longtemps.

Professeur Simon-Narcisse TOMETY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici