Accueil Non classé Roubladise dans les politiques africaines: Vivement, que la Chine colonise la conscience...

Roubladise dans les politiques africaines: Vivement, que la Chine colonise la conscience des dirigeants africains, un aveu de TOMETY

53
0
\"\"

Le ventre creux et l\’apologie du désastre social

Cette vidéo résume ce que je pense sincèrement de nombreux régimes dictatoriaux en Afrique.

Si les Chinois frappent des Africains en Afrique en toute impunité sans compter les Africains malmenés en Chine, c\’est à cause des comportements des dirigeants africains qui assimilent leurs propres peuples à des troupeaux de moutons.

Mao a préparé en trois décennies le fondement culturel qui doit déterminer idéologiquement la vie personnelle et collective des Chinois. Voilà pourquoi le peuple chinois est très solide et influent dans le monde. C\’est la nouvelle puissance colonisatrice de l\’Afrique. La Chinafrique n\’est rien d\’autre que l\’Afrique de dirigeants corrompus et fragiles qui se cachent derrière les infrastructures trompe-oeil pour s\’en mettre plein les poches.

Le congrès du parti communiste chinois au printemps prochain annonce un revirement important : stop à l\’accumulation de profits personnels pour enrichir le peuple chinois par la solidarité nationale. Nos chefs d\’États africains baignent dans trop de scandales pour aller à cette école de Mao. Si la force d\’un chef d\’État n\’est pas son peuple, celui-là n\’aura pas compris grand-chose de la notion de bien commun.

Regardez nos comédies de réforme des systèmes partisans avec des partis qui ont des idéologies floues pour flouer leurs peuples sans aucune exigence d\’offre en éducation à la citoyenneté.

Je rigole quand l\’obscurantisme politicienne fait croire que les partis politiques animent la vie politique. Que de mensonges! Ils n\’animent que les marchés d\’abîme des consciences et des campagnes électorales frelatées. Voilà ce qu\’on appelle la démocratie des vainqueurs en Afrique, juste une barbarie organisée pour mettre sous l\’emprise de la peur tout un peuple déjà lessivé par tant d\’injustices.

Vivement que la Chine colonise fortement la conscience des dirigeants africains. Ils sont décevants avec leur idéologie fondée sur la ROUBLARDISE.

Professeur Simon-Narcisse TOMETY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici