Accueil Non classé Les enseignements de L’He Guy MITOKPÈ: Entreprendre avec un petit budget

Les enseignements de L\’He Guy MITOKPÈ: Entreprendre avec un petit budget

0

8 IDÉES D\’ENTREPRISE AVEC DE PETITS BUDGETS… TU FERAS FORTUNE UN JOUR

ATA KPO TEVI RÉVOLUTIONNAIRE (ALLOCO, IGNAME, BEIGNET D\’HARICOT): il s\’agit ici de viser ceux qui prennent les \ »goûters \ », ce que les anglophones appellent brunch. Entre 16h et 19h30 tous les soirs. Cet ata kpo tevi est révolutionnaire car tu dois pouvoir mettre ta touche personnelle. Soit assaisonné particulièrement le \ »ata\ » soit faire un pimenté spécial. Je me souviens qu\’enfant à Bouaké, on admirait l\’alloco d\’une tantie du quartier uniquement que pour son piment. Djo, son piment était mal doux. Ici malheureusement dans notre pays, je n\’ai pas encore rencontré de piment doux. Ce sont des piments bien secs 🤣🤣🤣… parfois on te fait du \ »djaa\ » (de la friture) et là encore c\’est payant😏😏😏😏… Donc remarque toi en faisant un truc avec ta touche personnelle…

GRILLADE AMÉLIORÉE: Tu achètes un fourneau arrêté d\’un mètre genre un grand barbecue mais en fourneau. Ça ne coûte pas plus de 50.000f. Va vers les grandes fermes, ils vendent en gros des gésiers tête et pattes de poulet cui de poulet foie intestin cuisse. Tu peux ajouter ta propre touche, pintade, cailles. Un petit mouvement de brochette avec pain même sans pain. Bon piment bon condiment. Les gens seront en tas sur toi. Tu finis tu soulèves ton fourneau tu rentres chez toi.

PRESSING À DOMICILE: Achete une grande machine à laver toute neuve 150.000f y compris vrai fer à repasser et table de repassage. Dépose chez toi. Commence ton business. 10 vêtements à 2500f (simple) 3000f repasser. Communique sur les réseaux sociaux. Partout dans ton quartier. Informe tout le monde. Fais bien le travail et le premier client t\’apportera le deuxième client ainsi de suite. Prends soin des premiers vêtements et tu seras obligé de faire de même pour tout le reste… mais avant toute chose tape toi une bonne carte de visite pour tes contacts…

VENTE DE POISSON: Un congélateur de 180.000f. Tu peux vendre chez toi. Complète avec poisson carpe capitaine, poisson de mer genre petite poissonnerie chez toi à la maison. De préférence fais ce petit commerce dans un nouveau quartier. Les quartiers en construction, il n\’y a souvent pas de poissonnerie 😁😁😁😁….

ATTIEKE: Trouve toi un petit coin chic… un endroit fréquenté par beaucoup de jeunes… tu vas te prendre de vrais poissons… vers 10h, commence déjà à frire, la bonne odeur du poisson va t\’attirer les premiers clients… n\’oublie pas d\’être très accueillant 😄😄😄… et aussi apporte y ta touche personnelle…. 😋😋😋

ŒUFS 🥚: Tu achetes des plaquettes d’œufs en gros. 1700f, 1800f, 1900f, 2000f l’unité, ça dépend de la grosseur et du vendeur. Tu les fais bouillir et puis tu déposes dans des maquis, dans les cabines et commerçants dans votre quartier, œufs bouillie et piment, les gens vendent pour toi, tu partages 50/50 les bénéfices. Tu ne te fatigues pas pour vendre, eux aussi ils ne se fatiguent pas pour faire bouillir les oeufs. Tout le monde gagne.
Tu peux faire pareil pour les oeufs frais, tu déposes les plaquettes dans les kiosques les boutiques et restaurants ou femmes vendeuses de condiment. Tu passe 3 jours après pour prendre ton argent…

CHARBON: Toujours dans le même budget, tu peux te rendre dans un village éloigné où il y a du charbon, les petits villages dans les collines surtout. Tu prends les sacs à prix abordables et tu les revends avec des bénéfices parfois de 200%…😄😄😄

PRODUITS VIVRIERS: achete les sacs de maïs et d\’autres céréales à l\’intérieur du pays et les écouler dans un magasin…

Toutes ces idées, tu peux les réaliser… tu n\’es plus obligée de passer d\’hommes en hommes jeune fille pour te souiller et toi jeune homme, tu n\’es pas obligé de devenir gayman avec de gros kinlinnsin qui vont te bouffer et bouffer toute ta famille un jour.

Mitokpe Dossou Guy MDG

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile