Accueil Non classé Pour la santé et un très bon état d’esprit des béninois :...

Pour la santé et un très bon état d\’esprit des béninois : Le club de la paix lance le projet \ » Peace and sport\ »

0
Photo de famille entre les membres du club de la paix et l\’équipe de L\’As unité de Bohicon

Le club de la paix a lancé, ce samedi 14 août 2021 au stade municipal Paulin TOMANAGA de Bohicon, le projet \ » Peace and sport\ ». C\’était à travers un match de football qui a opposé les membres dudit club à l\’équipe de L\’AS Unité de Bohicon.

Le sport en général et le football en particulier, est non seulement, très bon pour la santé, mais également est un vecteur de paix. Et c\’est dans cette perspective, que le club de la paix a jugé utile d\’initier une série d\’actions dans ce sens pour marquer sa présence. Alors, le projet \ » Peace and sport\ » vise entre autres, à consolider la paix au Bénin, favoriser la cohésion sociale, mettre en valeur la notion de vie en communauté, maintenir la santé et la forme physique des uns et des autres et rendre plus visible l\’association.

Pour Firmin NONKOUDJE, président du club de la paix, le projet \ » Peace and sport\ », est un ambitieux projet qui s\’étend sut une année civile. Nous avons choisi la ville carrefour, à cause de l\’histoire de notre club. Pour ceux qui ne le savent pas, le club est né à Bohicon en 2009. C\’est pourquoi, nous avons démarré là, où nous venons. On peut dire, se ressourcer pour mieux conquérir le Bénin, a-t-il affirmé.

Cependant, nous comptons parcourir les commune du pays. Nous allons joué des matchs amicaux partout. Car notre notre challenge est d\’avoir une équipe de football du club de la paix dans chaque département du Bénin. Alors je tiens à remercier de vive voix, monsieur Harry HOUNDEGLA, président de L\’AS Unité de Bohicon pour l\’accueil chaleureux réservé aux membres du club de la paix, a-t-il ajouté.

Le club de la paix entame une croisade dans les départements du pays, afin de véhiculer le message de paix à travers le sport.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile