Accueil Non classé 3ème édition de league des champions de proximité de Porto-Novo : 32...

3ème édition de league des champions de proximité de Porto-Novo : 32 équipes pour 63 matchs pour égayer et distraire les vacanciers

0
Les trophées

Une initiative de Jean KOUTON, avec le soutien de Firmin LOKO, conseiller du premier arrondissement de la capitale politique du Bénin

Les équipes du match d\’ouverture

La league des champions de proximité de Porto-Novo, est une aubaine pour les jeunes en vacances. Ce tournoi inter-arrondissement, leur permettra non seulement de se distraire, mais aussi de passer de bons moments de vacances en suivant pour les spectateurs, et en participant pour les joueurs. 32 équipes pour un total de 63 matchs, de quoi à faire plaisir au public portonovien.

Pour Jean KOUTON, président de l\’ong Action pour un développement inclusive, et promoteur du tournoi de football league des champions de proximité de Porto-Novo, c\’est un tournoi qui est connu du grand public portonovien, puisque nous sommes a la 3ème édition. C\’est à l\’origine un tournoi inter-arrondisemment qui regroupe 32 quatiers à travers le football. Et le lancement officiel du tournoi a démarrée ce samedi avec le match d\’ouverture, Agon-Sokomè, tous des équipes du premier arrondissement, a-t-il affirmé dès l\’entame de ses propos.

Remise du trophée de la super coupe

Vous avez constaté qu\’à la mi-temps, nous avons profiter pour donner la super coupe a l\’équipe de Kanévié. En effet, la super coupe a opposée, le vainqueur de la première édition au vainqueur de la deuxième édition. Et c\’est Kanévié qui a battu Lokossa par 1-0. Et cette finale s\’est déroulée le dimanche 08 août. C\’est la super coupe qui lance en réalité le tournoi, a-t-il ajouté.

En ce qui concerne l\’organisation de la 3ème édition, nous profifitons de cette occasion pour vivement remercier monsieur Firmin LOKO, conseiller communal du premier arrondissement de la capitale politique du Bénin. C\’est l\’homme providentiel qui accompagne les initiaves de la jeunes. Et c\’est parce qu\’il est jeune qu\’il comprend aisément le langage de la jeunesse. Nous, lui remercions pour son engagement et sa détermination a nos cotés pour la réussite du tournoi, a-t-il conclu.

Après 62 matchs, la finale est prevu pour la mi-septembre sur le même terrain de football. Les amoureux du cuir rond seront servis et de la bonne des manière.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile