Accueil Non classé Bénin: Les pêcheurs mettent le GNAPCAAB sur les fonts baptismaux pour mieux...

Bénin: Les pêcheurs mettent le GNAPCAAB sur les fonts baptismaux pour mieux organiser le secteur et défendre leurs intérêts

0
Photo de famille

Réunis ce samedi 03 juillet 2021 à la bourse du travail de Cotonou, le monde des pêcheurs continentaux, artisans et assimilés ont décidé de fédérer leurs énergies pour mettre en place non seulement un syndicat représententatif, mais aussi soucieux du développement de ses pairs.

Réorganiser le secteur de la pêche au Bénin, et défendre les intérêts des pêcheurs tout en proposant des solutions adaptées et concrètes pour l\’amélioration des conditions de vie et de travail des pêcheurs, tels sont les principales raisons de la création du Groupement national des pêcheurs continentaux, artisans et assimilés du Bénin (GNAPCAAB).

Longtemps restés divisés, les pêcheurs et autres acteurs de la pêche créaient des associations familiales et de maison. Aujourd\’hui, les pêcheurs continentaux artisans et assimilés possèdent un creuset non seulement, pour faire évoluer leur activité, parler d\’une seule voix et seront représentés dans les grands foras de discussions sur le secteur pour mieux se faire entendre et pour que leurs préoccupations et points de vue sur diverses questions en lien avec la pêche soient prises en compte, a déclaré Damien Zinsou HOUNSOU, président du comité d\’organisation de ladite assemblée générale constitutive du GNAPCAAB.

Présidium

Pour lui, ce jour est celui de la consécration, de la réconciliation et de l\’unité retrouvée. Ce jour sera gravé en lettre d\’or dans les annales de l\’histoire des organisations de pêche au Bénin, a-t-il ajouté.

Un nouveau jour s\’est donc levé pour qu\’enfin, le secteur de la pêche au Bénin puisse connaître un véritable essor économique pour le bien des acteurs et celui des populations.

Alain Kolawolé ALAFAI

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile