En opinant sur l\’actualité sociopolitique de son pays, lors de l\’émission carte sur table de la radio océan fm, ce dimanche 14 août 2022, l\’honorable l\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ, puisque s\’est de lui qu\’il s\’agit n\’a pas manqué de mots pour en découdre avec la 8ème législature du Bénin. Quand, on suit son analyse, nulle été la vigilance et la perspicacité de la 7ème législature, peut être les éléphants blancs allaient suivre. \ »Il a fallu les pressions de la minorité parlementaire, pour que les maquettes sortent et soient des réalités\ ».
Cependant, l\’ancien pensionnaire de l\’assemblée nationale du Bénin affirme que la législature en cours est une honte pour la nation. Car, \ »cette législature n\’a rien apporté de concret\ » au peuple béninois. À part, donner l\’occasion au citoyen béninois de tuer leur propre enfant, faisant usage de la nouvelle loi sur l\’avortement au Bénin. C\’est pourquoi \ »les élections législatives de 2023 seront un référendum. Le peuple doit faire son analyse, sur ce qu\’on appelle un parlement\ », a-t-il ajouté. De là, il convient de comprendre la qualité des débats pour l\’amélioration des conditions de vie et de travail des citoyens. Sur ce point cette législature a dérobé à ses prérogatives premières qui sont celles du contrôle de l\’action gouvernementale, a-t-il laissé entendre. \ »Ce peuple est suffisamment mûr et sait trancher\ », est-il convaincu sur les enjeux des prochaines joutes électorales.
Alain Kolawolé ALAFAÏ
Mon frère Guy.Je vous demande de garder seulement vos opinions pour vous même sinon moi je n’ai pas confiance à ses journaliste qui cherchent à tirer votre langue pour en savoir plus sur la stratégie de l opposition. Nous qui sommes opposants on a plus besoin de campagne.Nous vous demandons d être calme et de chercher seulement vois et moyens pour qu on valide les dossiers des opposants a cette élection. Même un aveugle sais déjà que le fromage à une couleur blanche.