Accueil Non classé Déclin du patriotisme au Bénin:  »Tous mobilisés, militaires et civil, pour mettre...

Déclin du patriotisme au Bénin: \ »Tous mobilisés, militaires et civil, pour mettre en déroute les mercenaires en 1977 et tous démobilisés pour lutter contre le terrorisme en 2022\ » Que s\’est-il passé ? S\’interroge Tomety

65
0
\"\"

C\’est à travers des publications et des images du général Mathieu KÉRÉKOU que le professeur Simon-Narcisse TOMETY rend hommage à ce digne fils du terroir. Un homme d\’État, de combat, mais aussi un homme qui sait mobiliser les siens. On pouvait beaucoup reprocher à son régime, mais il faut avoir l\’honnêteté de reconnaître que son régime inculquait le sens de patriotisme à ses citoyens. Lire l\’analyse du professeur à ce sujet qui se résume en 03 questions.

Tous mobilisés, militaires et civil, pour mettre en déroute les mercenaires en 1977 et tous démobilisés pour lutter contre le terrorisme en 2022. Qu\’est-ce qui s\’est passé ?

Comment ce déclin de la mobilisation, du patriotisme et du don de soi peut-il s\’expliquer malgré la réforme du système partisan, la réforme de l\’administration territoriale, la réforme du secteur de la sécurité et de la justice?

Le Bénin est-il plus démocratique avec des citoyens plus libres et moins envoûtés par la peur en 2022 qu\’en 1977?

Professeur Simon-Narcisse TOMETY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici