Tout ce que l’homme pense s’imprime dans son subconscient, et celui-ci y obéit à la lettre en créant la vie et le milieu corresponsdant à ce qu’il croit. Il est donc essentiel de prêter la plus grande attention à nos pensées et à notre imagination.
Lorsque l’on comprend bien le fonctionnement de l’esprit, véritable puissance en l’homme, et que l’on applique les lois spirituelles qui régissent l’Univers, encore appelées lois de la nature, nous pouvons comme par magie, changer le cours de notre vie. Les pensées, les prières et la foi sont importants pour celui qui veut combattre aux côtés de la Lumière et pour la PAIX. C’est armes spirituelles loin des bombes et autres armes de guerre, permettent de résoudre même les situations les plus inextricables. Il suffit d’être positif et de porter la paix en soi. Surtout, ne pas penser le mal du prochain et avoir une confiance absolue au Maître des mondes, Dieu.
L’homme peut bel et bien triomphez de lui-même et des autres. Il n’y a aucun compartiment, aspect et secteur de la vie qui peut rester à l’écart du pouvoir de la foi car l’homme est le centre de tout et c’est l’idée qui qui crée la matière.
Je m’adresse beaucoup plus ici à ceux qui ont perdu la foi ou n’y croit plus, ils me le disent et l’ont même écrit en commentaire (je fais référence à mon avant dernier post lié à la rencontre Talon-Soglo et aux multiples commentaires… ils se reconnaîtront ceux avec qui j’ai échangé sur la foi et la positivité). Il faut croire, encore croire et toujours y croire.
Je me réjouis de la libération d’une première vague de prisonniers. Je me réjouis aussi de la rencontre Talon-Yayi. C’est le Bénin qui gagne !
Moïse KÉRÉKOU