Malgré que le président de la FIFA a soutenu son challenger aux dernières élections à la fédération ivoirienne de football (FIF), le président de (FIF) n\’a pas gardé rancune. Étant en visite à Paris, lui et son équipe ont rencontré le président de la FIFA. Des échanges, de fructueux partenariats s\’annoncnt en ligne de mire pour redonner au football ivoirien ses lettres de noblesse. La FIFA a compris qu\’il faut pas trop forcer la main et entrer dans un interminable bras de fer, en vue de préparer aisément la candidature de leur poulain dans 05 ans. Lire la réaction du président de la FIF après les échanges.
Dans le cadre de ma mission en France j\’ai rendu une visite ce jour 26 Mai 2022 au bureau de la Fifa à Paris. J\’étais accompagné des vice-présidents Malick Tohé et Koné Mamadou. À cette occasion nous avons été accueillis par le Président de la FIFA Monsieur Gianni Infatino . Nous avons eu une fructueuse séance de travail avec ses collaborateurs et lui. Sa délégation était composée de Messieurs Mattias Grafstrom Secrétaire Général Adjoint, Kenny Jean Marie Directeur des associations et Gelson Fernandes directeur membres des associations Afrique.
Le Président Gianni Infatino a affirmé son engagement à accompagner la Fédération ivoirienne de football et son Président toutes leurs actions.
La rédaction